Africa24 TV

Ghana : le président Nana Akufo-addo adresse ses vœux d’une année de reprise

Le président Nana Akufo-addo adresse ses vœux d’une année de reprise

Le Ghana se veut optimiste, malgré les multiples crises que traverse le pays. Pour 2022, le pays compte s’attaquer principalement à la pandémie de covid 19, en vue de relancer son économie fortement affectée. Lors de son discours du nouvel an à la Nation, le président Nana Akufo-Addo a appelé à plus de coopération en vue de mener à bien cette mission.  

Une année 2021 difficile, mais beaucoup d’espoir pour 2022. Au Ghana, le gouvernement renouvelle son engagement pour contrer les effets néfastes du covid 19. Dans son allocution du nouvel an à la Nation, le président Nana Akufo-Addo a réitéré sa détermination à sortir le peuple ghanéen de la crise sanitaire, qui a entraîné sa pire régression. Des efforts significatifs ont été déployés par les autorités notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, et de l’industrie.

L’économie du Ghana, qui connaissait une croissance moyenne de 7% en 2017, 2018 et 2019, n’a augmenté que de 0,4% en 2020. Une situation due au fait que la croissance des secteurs phares tels que l’industrie, les services, le tourisme et la fabrication qui emploient la majorité de la population, s’est considérablement contractée. Pour le chef de l’État ghanéen, malgré la menace liée au covid 19, il y a des indicateurs qui montrent que l’économie du Ghana se stabilise progressivement. 

Le président Akufo-Addo a apprécié l’engagement des ghanéens dans le sens de la solidarité. Alors que le taux de positivité au covid 19 est en hausse au Ghana, le dirigeant appelle à plus de responsabilité et de collaboration, en vue de freiner la propagation du virus.

Quitter la version mobile