Africa24 TV

Jeux du Commonwealth : Junior Ngadja Nyabeyeu l’or camerounais à Birmingham

Junior Périclès Ngadja Nyabeyeu (crédit photo DB News.org)

L’haltérophile a ouvert la voie des médailles à son pays le 3 août en s’adjugeant une breloque en or dans la catégorie des 109 kg messieurs.

L’haltérophile Junior Périclès Ngadja Nyabeyeu a soulevé 201 kg mercredi dans la catégorie des 109 kg hommes et a remporté la médaille d’or. L’unique médaille jusqu’ici pour son pays qui prend part aux Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham dans plusieurs disciplines. 

La team Cameroun comprend notamment des compétiteurs en athlétisme, au triple saut, en boxe, en natation, en badminton et en lutte. 

Le pays, habitué du tournoi, est allé dans l’optique de faire mieux que lors des éditions précédentes.  En Australie 2017, il avait récolté 3 médailles soit deux en bronze et une en argent. En 2002 lors des jeux de Manchester, le Cameroun remportait 12 métaux dont 9 dorés.

20 ans plus tard à Birmingham, l’haltérophile Junior Ngadja Nyabeye lui permet de renouer avec la plus haute marche du podium. Le pays espère encore d’autres lauriers, notamment en athlétisme avec Angounou Linda et Eseme Emmanuel qui vont respectivement discuté les demi-finales du 200 mètres féminin et masculin.

Quitter la version mobile