Abritant de fortes communautés étrangères, la Côte d’Ivoire est considérée aujourd’hui comme une terre d’accueil et d’hospitalité. A l’occasion de cette 34ème édition de la CAN, où elle reçoit le continent africain, elle veut encore plus asseoir sa notoriété.
La Côte d’Ivoire riche de part sa culture, avec une population estimée à plus de 29 millions d’habitants avec 22% d’étrangers, se retrouve être un carrefour de toutes les nationalités. Considéré comme un peuple ouvert et accueillant, les ivoiriens se démarquent par leur hospitalité surtout en cette période de Can.
L’hospitalité ivoirienne est une tradition. Nous avons l’habitude de recevoir tous les peuples et de vivre avec eux, l’hospitalité, nous n’avons pas de soucis.
IBRAHIM OUATTARA, Opérateur économique
L’hospitalité ivoirienne est une tradition. Nous avons l’habitude d’accueillir toutes sortes de personnes et de vivre avec elles, nous n’avons donc aucun souci d’hospitalité.
SONORE 2
Notre hymne nationale le montre déjà, nous sommes un pays d’hospitalité. La Côte d’Ivoire est tellement accueillante, sans distinction d’origines, nous sommes tous frères.
LYDIE EHUI, Ménagère – Côte d’Ivoire
Venant pour la CAN ou encore présent sur le territoire depuis plusieurs années, les africains se disent être chez eux en Côte d’Ivoire.
Les ivoiriens je les adore vu leur façon de vivre avec nous, c’est le seul pays qui accueille les peuples du monde sans distinction.
MOHAMED DIAN, Commerçant – Guinée
J’ai une dizaine d’années de présence dans le pays et jamais je ne me suis senti comme un étranger.
JOHNSON, Commerçant – Nigeria
La Côte d’Ivoire, véritable mosaïque de l’Afrique de l’Ouest de par ses 60 ethnies et sa forte communauté étrangère présente sur son sol, se positionne aujourd’hui avec l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations de Football, comme une extrême terre d’hospitalité et de culture pour l’Afrique et le monde entier.