Africa24 TV

La Can des entrepreneurs

La Can des entrepreneurs

La Coupe d’Afrique entamée depuis le 13 janvier en Côte d’Ivoire, à côté de la passion et de la magie du football, certains ont décidé de créer un business autour de cette 34ème édition de la CAN. Avec les espaces dédiés à la CAN, plusieurs y ont trouvé un point de chute pour faire du profit.

A côté de la ferveur, de l’ambiance, de la joie et de la passion qu’il y’a autour des matchs de la CAN 2023, une forte activité économique pour de jeunes entrepreneurs. En cette période, il sont nombreux à travers le pays à créer des petits commerces sur les sites des fanzone, pour proposer aux amoureux de football de quoi se restaurer, s’habiller et se maquiller aux couleurs de leur équipe. A la Fan Zone de Koumassi, c’est environ une vingtaine de Petites et Moyennes entreprises qui sont installées ici.

C’est une très bonne initiative de la part du Cocan d’avoir aménagé cet espace pour nous les vendeurs surtout, c’est une réelle opportunité d’affaires. ça nous fera énormément de bénéfices par rapport à ce que nous faisions avant le début de la compétition.

GRÂCE BLIZOUA, VENDEUSE, Côte d’Ivoire

Entreprendre en Côte d’ivoire, c’est le défi que s’est lancé Tidiane, jeune ivoirien vivant en Europe. L’opportunité que son pays accueille la CAN dans son pays était trop belle pour passer à côté ! Il a décidé de lancer son foodtruck à cette occasion. Affichant en moyenne 300 000f comme bénéfice journalier, il se dit heureux d’avoir pris l’initiative de démarrer son activité lors de cette édition de la CAN. 

On cherchait un village CAN pour ouvrir puisque le business est nouveau. Le concept étant européen, vu la CAN en Côte d’Ivoire, je me suis dit pourquoi ne pas l’envoyer ici pour mettre à profit et quand j’ai vu l’idée de l’agora, nous avons saisi l’opportunité.

TIDIANE, VENDEUR, Côte d’Ivoire

La Coupe d’Afrique des Nations bien qu’étant un évènement sportif d’envergure est aussi une occasion pour les entrepreneurs soit de développer ou accroître leur activité. Plusieurs milliers d’opportunités sont ainsi donnés aux entrepreneurs pendant cette CAN qui dure pendant un mois.

Quitter la version mobile