Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

La Septième épisode de « Notre Afrique par la Fondation Merck » maintenant sur GH One TV Ghana, NTV Ouganda et KTN, Kenya

Merck Foundation

Merck Foundation

La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a publié le septième épisode de son programme télévisé – « Notre Afrique par la Fondation Merck » à 14 heures le dimanche 26 juin 2022 sur GHOne, Ghana, rediffusé à 13h30 le lundi, 27 juin 2022. Le reste des 15 épisodes sera diffusé sur GH One TV Ghana tous les dimanches à 14h et rediffusé tous les lundis à 13h30.

Le programme télévisé est également diffusé sur KTN, Kenya et NTV, Ouganda, et publié sur toutes les chaînes de réseaux sociaux de la Fondation Merck et de KTN, NTV et GH One TV.

Le septième épisode a abordé la pandémie mondiale actuelle de sensibilisation sur la santé en regard des coronavirus. Les épisodes précédents de « Notre Afrique par la Fondation Merck » ont abordé des questions telles que la prévention du diabète, la lutte contre la stigmatisation de l’infertilité, le soutien à l’éducation des filles, la promotion d’un mode de vie sain et la fin des mutilations génitales féminines (MGF). Le programme télévisé a reçu une réponse phénoménale de la part des téléspectateurs ainsi que des abonnés des réseaux sociaux.  

Regardez la promo du septième épisode ici : https://bit.ly/3QV8WFH

Regardez le septième épisode ici : https://bit.ly/3nuXUJH

« Notre Afrique par la Fondation Merck » est un programme télévisé panafricain qui est conceptualisé, produit, réalisé et co-animé par la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, pour présenter des créateurs de mode, des chanteurs et des invités éminents de divers domaines dans le but de sensibiliser et de créer un changement de culture à travers l’Afrique. L’émission est co-animée par Brian Mulondo d’Ouganda.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, a déclaré : « Tout d’abord, je voudrais remercier le public pour sa réponse positive et encourageante continue envers ‘Notre Afrique par la Fondation Merck’. Nous avons également reçu une réponse incroyable sur nos réseaux sociaux de la part d’audiences du monde entier, c’est très encourageant et me rend très heureuse. Le septième épisode du programme télévisé aborde la pandémie mondiale de coronavirus à laquelle nous sommes confrontés depuis plus de deux ans. Nous avons tous connu des changements dans nos vies que la pandémie a provoqués. Par conséquent, cet épisode plaide pour la sensibilisation sur la santé contre les coronavirus. Nous avons également essayé de faire face à l’impact social de cette pandémie sur nos communautés à travers cet épisode.  

« A travers ‘Notre Afrique par la Fondation Merck’, notre objectif est de sensibiliser, d’être la voix des sans-voix et de briser le silence sur de nombreux problèmes sociaux et sanitaires en Afrique à travers « La Mode et L’Art avec un But ». Je crois fermement que les médias, la mode et l’art devraient avoir un but au-delà du divertissement et de la beauté et peuvent sensibiliser à des questions telles que la sensibilisation sur le diabète, briser la stigmatisation liée à l’infertilité, la fin du mariage des enfants, l’arrêt des MGF, l’arrêt de la VBG, le soutien à l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes, entre autres problèmes sociaux et sanitaires affectant le continent. Ensemble, nous pouvons créer un changement de culture », a ajouté la Sénatrice, Dr. Rasha.

L’émission est diffusée sur les chaînes de télévision suivantes :

– Tous les samedis à 17h30 (EAT) sur KTN, Kenya ; rediffusions le mercredi à 6h30 (EAT)

– Tous les dimanches à 18h30 (EAT) sur NTV Ouganda ; rediffusions le jeudi à 16h00 (EAT)

– Tous les dimanches à 14h sur (GMT) GH One TV, Ghana ; rediffusions le lundi à 13h30 (GMT)

Regardez la promo de « Notre Afrique par la Fondation Merck » ici : https://bit.ly/3Ny6QbF

Le septième épisode présentait des créations de Gabriel Froid et Kinneh Mbenga, de jeunes designers mauriciens et gambiens respectivement. Cwezi, une chanteuse populaire du Ghana et Teenusha Soobrah, une nutritionniste mauricienne ont également figuré dans cet épisode.

L’émission présente également « My White Army » – une chanson panafricaine, qui a été produite et dirigée par la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, comme sa contribution personnelle pour remercier les médecins et les infirmières qui se battent en première ligne de la lutte contre les coronavirus, qui risquent d’être exposés au virus afin que tout le monde puisse rester à la maison et rester en bonne santé. La chanson, mettant en vedette des chanteurs de 11 pays africains en trois langues : Arabe, Anglais et Français, a été bien appréciée à travers le continent.

« Je suis très fière d’avoir pu coordonner, diriger et produire cette chanson en signe de soutien à travers 11 pays africains et à travers les 11 chanteurs talentueux en trois langues : Arabe, Anglais et Français. Ils ont des voix incroyables et une grande diversité, ils sont de pays d’Afrique du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest. Cette coordination a été très difficile, surtout pendant le confinement, mais ils ont tous été très coopératifs et nous avons réussi à composer une chanson brillante et réconfortante a expliqué la Sénatrice, Rasha Kelej.

Regardez, partagez et abonnez-vous à la chanson « My White Army » ici : https://bit.ly/3OP42Ic 

De plus, la Fondation Merck a ouvert la voie pour répondre à la pandémie de coronavirus en partenariat avec 20 Premières Dames Africaines. Elles se sont focalisées sur quatre domaines principaux – le soutien communautaire, le renforcement des capacités en matière de soins de santé, la sensibilisation communautaire par le biais des prix médiatiques et la sensibilisation communautaire pour les enfants et les jeunes.

La Fondation Merck s’est associée aux Premières Dames d’Afrique pour soutenir les moyens de subsistance de milliers de femmes et de travailleurs occasionnels touchés par la pandémie de coronavirus. La Fondation a lancé le programme de réponse au coronavirus pour améliorer la capacité des soins de santé en offrant aux médecins africains un diplôme en ligne d’un an, un master de deux ans en Médecine Respiratoire, Médecine d’Urgence et de Réanimation, Médecine Aiguë, Microbiologie et Maladies Infectieuses et Soins Intensifs. Jusqu’à présent, la Fondation Merck a fourni 131 bourses à des médecins de plus de 23 pays dans le cadre de son programme de réponse au coronavirus. La Fondation Merck a également annoncé les Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » et « Portez les Masques Avec Soins » pour les médias et les Prix de la Mode «Faites Vos Propres Masques » pour la communauté de la mode, dans le but de séparer les faits des mythes et des idées fausses, de sensibiliser sur comment adapter les meilleures mesures de protection telles que le port de masques pour montrer que vous vous souciez et aimez votre famille et votre communauté ; pour encourager votre communauté à choisir la vaccination et pour la sensibiliser à soutenir les prestataires de la santé qui sont à l’avant-garde de la pandémie de COVID 19. Pour sensibiliser les enfants et les jeunes à la pandémie, la Fondation Merck a lancé un livre d’histoires inspirant « Faites Le Bon Choix » en partenariat avec les Premières Dames Africaines pour sensibiliser les enfants et les jeunes au coronavirus.

Lisez le livre d’histoires « Faites Le Bon Choix », ici : https://bit.ly/3I7BkAn  

« Cet épisode de ‘Notre Afrique par la Fondation Merck’ a été très pertinent car nous sommes toujours confrontés à la crise du coronavirus dans certaines parties du monde. Alors, s’il vous plaît, restez en sécurité, restez en bonne santé, lavez-vous fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, portez des masques et consultez votre médecin au cas où vous sembleriez présenter des symptômes de coronavirus », a ajouté la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

« Je suis très heureuse de vous présenter tous les prochains épisodes de l’émission télévisée ‘NOTRE AFRIQUE par la Fondation Merck’. Alors, restez à l’écoute et soyez prêt à vous informer, à être en bonne santé et à vous divertir » a conclu la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

Regardez l’épisode 1 ici : https://bit.ly/3y86Ut7

Regardez l’épisode 2 ici : https://bit.ly/3ugF7p7

Regardez l’épisode 3 ici : https://bit.ly/3yy9slD

Regardez l’épisode 4 ici : https://bit.ly/3yb80Ej

Regardez l’épisode 5 ici : https://bit.ly/3ntfi1x  

Regardez l’épisode 6 ici : https://bit.ly/3nAyNVG

Distribué par APO Group pour Merck Foundation.

Contact Média :
Mehak Handa 
Gestionnaire du programme de sensibilisation communautaire
+91 9310087613/ +91 9319606669  
mehak.handa@external.merckgroup.com 

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix :
Facebook: bit.ly/32YFKpv
Twitter: bit.ly/2TeOQNj
YouTube: bit.ly/3zc3up1
Instagram: bit.ly/3g6OYr3
Flicker: bit.ly/2Tay0Pu
Website: Merck-Foundation.com
Téléchargez l’APPLICATION de Merck Foundation: bit.ly/3v7pf5Z

​À propos de la Fondation Merck :
Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement axés sur l’amélioration de l’accès à des solutions de soins de santé de qualité et équitables dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de santé et de recherche scientifique et l’autonomisation des personnes en STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont distribués par e-mail en même temps qu’ils deviennent disponibles sur le site Web de la Fondation Merck. Veuillez visiter www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus. Pour en savoir plus, contactez nos réseaux sociaux : Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com); Facebook (https://bit.ly/32YFKpv), Twitter (https://bit.ly/2TeOQNj), Instagram (https://bit.ly/3g6OYr3) , YouTube (https://bit.ly/3zc3up1) et Flicker (https://bit.ly/2Tay0Pu).

Agenda

Bouton retour en haut de la page

CONTACTEZ NOUS

xxxxxxx@yyy.com