Africa24 TV

Le développement de l’Afrique par la coopération Sud-Sud au cœur des programmes de l’AUDA-NEPAD

Le développement de l'Afrique par la coopération Sud-Sud au cœur des programmes de l’AUDA-NEPAD

Le Sommet des affaires Etats-Unis – Afrique a donné l’occasion aux organisations africaines, à l’instar de l’AUDA-NEPAD, agence de développement de l’Union africaine,  de mener des négociations avec les partenaires économiques et politiques en vue de booster la croissance économique pour la réalisation de l’Agenda 2063.

Le développement du continent africain par la coopération Sud-Sud est au cœur des programmes de l’AUDA-NEPAD, l’agence de développement de l’Union Africaine. Présente au récent sommet des affaires Etats-Unis-Afrique à Marrakech, Nardos Bekele-Thomas, la directrice générale de l’institution, a relevé l’importance d’un tel événement pour la mise en oeuvre de l’Agenda 2063 de l’Union africaine dont l’un des objectifs est l’essor économique du continent africain.

Le Maroc a beaucoup à offrir à l’Afrique en termes d’organisation structurelle et même de la façon dont la réforme administrative est implémentée de même que le développement perceptible au Maroc pourrait être de la plus grande importance critique.

Nardos Bekele-Thomas, Directrice générale de l’AUDA-NEPAD

Alors que l’Afrique peine encore à se remettre de la pandémie de Covid-19 et du conflit russo-ukrainien dont l’une des conséquences palpable est la flambée des prix du blé ou encore du pétrole sur les marché, Nardos Bekele parie sur la jeunesse du continent pour assurer son développement, l’urgence étant de renforcer leurs capacités et surtout de les intéresser à la vie socio-économique.

L’un des programmes fondamentaux mis en place a pour priorité la jeunesse. 60% de la jeunesse africaine est marginalisée, et n’est pas exploitée de façon optimale et nous devons nous assurer que cette jeunesse soit intégrée dans les processus de transformation socio-économique. Si de plus en plus de personnes deviennent des acteurs de l’économie, nous protégerons l’économie et l’Afrique pourra progresser.

Nardos Bekele-Thomas, Directrice générale de l’AUDA-NEPAD

Nardos Bekele-Thomas s’est engagée à soutenir les efforts de l’Agence de développement de l’Union africaine pour assurer le progrès sur le continent.

Quitter la version mobile