Au Maroc, le Roi Mohmmed VI a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire et médicale à la population palestinienne de Gaza. Cette aide de 40 tonnes de produits médicaux contenant, notamment, des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité, concerne aussi bien les adultes que les enfants en bas âge. Ces opérations humanitaires viennent confirmer l’engagement constant du Roi Mohammed VI en faveur de la Cause Palestinienne.
Au Maroc, le Roi Mohammed a ordonné le 24 juin 2024 le delpoiement d’une opération humanitaire d’aide médicale en palestine. Cette aide médicale ordonnée par le souverain chérifien en faveur de la population palestinienne de Gaza est composée notamment de 40 tonnes de produits médicaux contenant, des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité.
“Les 40 tonnes de produits médicaux acheminés par voie terrestre montrent d’abord cette détermination d’être aux côtés des Palestiniens et surtout et surtout, aussi de montrer un geste humanitaire important dans des circonstances dramatiques liées à la situation dans les territoires et surtout à Gaza.”
Hichem BEN YAÏCHE, Analyste politique – France
Selon les autorités marocaines, ces produits médicaux concernant aussi bien les adultes que les enfants en bas âge seront acheminés par voies terrestres. A noter que le pays d’Afrique du nord avait acheminé au mois du Ramadan dernier l’envoi d’aides humanitaires aux habitants de la bande de Gaza et de la ville de Jérusalem.
“De par la responsabilité et surtout la présidence du Roi Mohammed VI du Comité Al-Qods, ça lui donne une prééminence au terme de symbolique sur la question du Moyen-Orient, notamment la question de Jérusalem, des Palestiniens et du conflit dans la région.”
Hichem BEN YAÏCHE, Analyste politique – France
A noter que, ces opérations humanitaires de grande envergure du Maroc au profit des populations palestiniennes viennent confirmer l’engagement et la sollicitude constante du Roi Mohammed VI Président du Comité Al Qods, en faveur de la Cause Palestinienne.