Africa24 TV

Le Maroc éliminé en 8ème de finale du mondial de football féminin

Coupe du monde de football féminin de football, le Maroc quitte la compétition à l’étape des quarts de finale. L’équipe vice-championne d’Afrique a été battue par la France 4-0 en huitième de finale le 08 août 2023. Le Maroc était le dernier espoir du continent après l’élimination de l’Afrique du Sud et du Nigeria à la même étape.

Pas de quart de finale pour le Maroc au mondial de football féminin Australie – Nouvelle -Zélande 2023. Le Maroc a concédé 4 buts contre la France sans en inscrire un. Les signes de l’élimination des filles du sélectionneur Reynald Pedros se précisent lors du troisième but français à la 23ème minute de jeu. Malgré les efforts des marocaines pour revenir au score, l’adversaire marque un quatrième à la 70ème minute. Le parcours du Maroc s’achève ainsi en huitième de finale. 

Le Maroc était dans un rêve éveillé selon moi :  prendre une claque face à l’Allemagne (défaite 6-0. ndlr), et réagir derrière c’est remarquable. J’ai beaucoup apprécié le discours du sélectionneur Reynald Pedros à la conférence de presse d’après match qui dit qu’on va tenter de rassurer les joueuses, on peut être frustré de ce résultat,  mais il faut toujours garder à l’esprit que les premières frustrées face à un résultat ce sont les principales actrices.   


Charles Douglas Demba, Journaliste – Cameroun

Pour leur première participation à la Coupe du monde féminine de football, le Maroc a réussi un immense exploit en se qualifiant en huitième de finale après avoir triomphé de la Corée du Sud et la Colombie. Sur les traces de l’équipe masculine arrivée en demi-finale du mondial 2022, la sélection féminine a elle aussi eu un parcours élogieux en Coupe du monde. 

Derrière il y a une belle épopée quoi qu’on en dise. Cela montre que le football africain a de quoi atteindre les quarts et les demi-finales d’un mondial. Au sortie de cette coupe du monde féminine, si vous le demandez mon avis, une équipe féminine africaine remportera le Coupe du monde avant une sélection masculine


Charles Douglas Demba, Journaliste – Cameroun

Dernier pays africain en course au mondial féminin, le Maroc est éliminé au lendemain des sorties de l’Afrique du Sud et du Nigeria, battus en huitième de finale respectivement par les Pays-Bas et  l’Angleterre. Le premier pays africain à quitter la compétition était la Zambie avec le bilan  d’une victoire contre le Costa Rica et de deux défaites contre l’Espagne et le Japon

Quitter la version mobile