Africa24 TV

Le Sénégal veut maintenir son titre de champion d’Afrique

Le Sénégal veut maintenir son titre de champion d’Afrique

Première journée de la poule C, la course pour la tête de poule est lancée. Le Sénégal ne se fait attendre. Entre le Cameroun et la Guinée le combat est rude. Une journée riche en adversité et en dominance.

La première journée de la poule C était placée sous le signe de la détermination et de l’audace. Les quatres équipes se sont affrontées à Yamoussoukro ce lundi 15 janvier. Le Sénégal, actuel champion en titre, a battu la Gambie 3 buts à 0. Quant au Cameroun, cette rude rencontre avec la Guinée s’est soldée par un score de 1 but partout.

“Aujourd’hui, les joueurs d’Aliou Cissé ont montré effectivement qu’ils sont là, qu’on peut compter sur eux. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont champions d’Afrique. Et maintenant que tout le monde parlait de cette malédiction qui accompagne souvent les champions, ils ont prouvé qu’on pouvait compter sur eux.”

BAKARY CISSE, Journaliste à D SPORTSénégal

“On s’attendait plus à un niveau de jeu élevé. Malheureusement, ce que nous sommes entrain de vivre du côté guinéen pour le moment, ce n’est pas du tout appréciable.”

ABOULAYE BARRY, Journaliste à RTGGuinée

Après son sacre au Cameroun, le Sénégal n’entend pas baisser les bras. Avec 66% de possession de balle contre 34%, les poulains d’Aliou Cissé se sont imposés face à la Gambie. Le jeune Lamine Camara a retenu l’attention. Son deuxième but de la rencontre, est déjà l’un des plus beaux de cette compétition. 

Désigné homme du match avec un doublé, il place son équipe à la tête de cette poule.

“Son heure est arrivée tout simplement, avec toutes ces absences qu’on avait, il pouvait jouer et il a été là. Le féliciter parce qu’il marque deux buts. Mais au delà du but, je pense c’est surtout le contenu de son match, au niveau de l’agressivité, au niveau des courses, au niveau de son volume de jeu. On a l’impression déjà qu’il est aguerri. ”

ALIOU CISSE, Sélectionneur Sénégal

Les Lions indomptables du Cameroun entament quasiment la compétition par un échec. Malgré leur domination du match avec 70% de possession de balle, le score nul sera arraché juste après l’expulsion du capitaine du Syli. Ce score est obtenu grâce à Magri à la deuxième période du match. 

“On a mal commencé, pas comme on le souhaitait. Et tout de suite, on a vu qu’on prend un but qui vient de nous, et ça nous met en difficulté. Et après, on se remet mais c’est dommage parce que la façon dont on a dû jouer, on aurait pu faire la différence.”

RiGOBERT SONG, SélectionneurCameroun
Quitter la version mobile