Africa24 TV

CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Cameroun et la Mauritanie en 8èmes de finale

Les “Lions indomptables” et les “Mourabitounes” en 8èmes de finale

Comme les différentes poules de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, les poules C et D n’ont pas tari de surprises avec la qualification du Cameroun terminant deuxième du groupe C et l’élimination de l’ Algérie pour la deuxième fois consécutive. 

Les Lions indomptables ont réussi à s’imposer face à aux scorpions de la Gambie sur un score de 3-2, décrochant ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale après un début de parcours plutôt discret dans la Coupe d’Afrique des Nations de football  Côte d’Ivoire 2023. Le Sénégal a démontré sa suprématie en prenant la tête du groupe C dès le début du tournoi avec une performance sans faille. Malheureusement, la Gambie quitte la compétition et la Guinée Conakry se positionne comme meilleur troisième, assurant ainsi sa place en huitièmes de finale.

Le Cameroun reste le Cameroun avec sa hargne et son envie de toujours être les meilleurs. Ils nous ont démontré pendant toute la première journée jusqu’à aujourd’hui, ils en voulaient. Ils voulaient passer le Tour. Ils l’ont fait.

ABDOULAYE TRAORE , Ancien footballeur international 

La victoire historique de la Mauritanie face à l’Algérie 1-0 propulse les Mourabitounes en huitième de finale, occupant la troisième place du groupe D. L’Angola prend la tête du groupe D, en remportant le duel contre les Étalons du Burkina Faso 2-0. 

Après l’année 2019 ou elle a été victorieuse. Je pense que les deux années de CAN consécutives sont très lamentables. Et Kamel Belmadi qui est un fait tacticien qui s’y connaît. Je pense qu’il devait faire aussi comme l’entraîneur et rendre sa démission parce qu’à certain moment, faut passer une autre.

GHISLAIN AKASSOU, Ancien footballeur international 

La troisième journée des groupes C et D voit le Sénégal occuper la tête du classement du groupe C avec un total de 9 points après trois matchs, ayant marqué 8 buts et encaissé seulement 1, lors de la rencontre contre le Cameroun. L’ Angola, leader du groupe D, termine la phase de poules avec 6 buts marqués et 3 encaissés.

Quitter la version mobile