Africa24 TV

Ligue des champions féminine de la CAF : l’AS FAR remporte la finale face à Mamelodi Sundowns

Ligue des champions féminine de la CAF : l’AS FAR remporte la finale face à Mamelodi Sundowns

L’AS FAR  réussit son pari. Les Marocaines ont remporté la Ligue des champions de la CAF après leur large victoire sur Mamelodi Sundowns. Les Marocaines n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Elles se sont presque adjugées toutes les distinctions individuelles en plus du lourd score 4 buts à 0.


L’AS FAR du Maroc  a fait un parcours sans faute à la Ligue des champions féminine de la CAF. Hôtesse de la compétition, les Marocaines n’ont pas déçu leur public. Ce dimanche 13 novembre, elles ont remporté la finale de fort belle manière. Les Militaires ont en effet infligé une lourde défaite au Mamelodi Sundowns (4-0), champion sortant. Dans ce match très disputé, l’AS FAR  obtient un penalty dès la 15e minute. Faitma Tagnaout se charge ide l’exécution. Et son équipe prend très tôt l’avantage. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur ce score (1-0).

Au cours des 15-20 premières minutes, nous les avions pressés très fort, mais ce n’était qu’une situation malheureuse parce que  nous avons perdu. Cela signifie que nous devons revenir en arrière et nous remettre en question, et cela nous permettra de savoir  comment aborder les autres matchs.  Encore une fois, nous avons beaucoup appris de ce match, nous rentrerons à la maison avec ça.

Jerry Tshabalala, sélectionneur: Afrique du Sud

De retour des vestiaires, les Sud-Africaines étaient dominées dès l’entame par l’AS FAR. D’autant qu’elles vont terminer la rencontre à dix après l’exclusion de leur capitaine Nhlapho pour cumul de carton à la 52e minute. Une aubaine pour les Marocaines qui vont profiter de leur supériorité numérique. Jraidi inscrit  un triplé à la 52e minute ensuite à la  86e minute,et dans les arrêts de jeu, ce qui va  complètement assommer les Sundowns Ladies qui ne s’attendaient pas à un tel scénario.

 Nous sommes très heureuses de cette victoire collective, toute l’équipe était impliquée à fond .et sur le plan personnel, je suis comblée car j’ai inscrit 3 buts et élue femme du match, pour clôturer le tout, nous avons remporté le sacre final qu’est la coupe , nous sommes tout simplement comblées .c’est une victoire historique que nous dédions à tout le public Marocain et particulièrement à nos supporters.

Ibtissam Jraidi : joueuse Marocaine

Il faut noter que les dames de Jerry Tshabalala ne vont entrer qu’avec une médaille d’argent puisque l’AS FAR a remporté presque toutes les distinctions individuelles. Désignée femme du match, Ibtissam Jraidi est la meilleure buteuse (6 buts) du tournoi, Fatima Tagnaout, la meilleure joueuse et Khadija Er-rmichi, la meilleure gardienne. Seul le prix Fair-play échappe à l’AS FAR. Il est allé aux Nigérianes de Bayelsa Queens.

Quitter la version mobile