Africa24 TV

Lutte contre le blanchiment d’argent : BGFIBank Côte d’Ivoire certifiée AML 30000

Lutte contre le blanchiment d’argent : BGFIBank Côte d’Ivoire certifiée AML 30000

Le groupe bancaire BGFIBank est désormais certifié AML 30000 en Côte d’Ivoire. La filiale ivoirienne du groupe a reçu cette distinction de l’organisme international Coficert. Une distinction qui s’ajoute aux deux autres certifications reçues par les filiales gabonaises et congolaises du groupe bancaire.

BGFIBank décroche une nouvelle certification pour sa filiale ivoirienne. Le groupe bancaire s’est vu attribué mardi 21 juin 2022 à Abidjan la certification AML 30000  qui est une norme internationale de certification dédiée à la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la prolifération des armes. Cette nouvelle distinction vient s’ajouter à celle déjà reçue par la filiale gabonaise en avril 2022. 

“L’arrivée de cette certification est une avancée pour notre institution; dans un contexte international ou les risques liés à la sécurité financière, et aux pénalités découlant des sanctions et aux mesures économiques, conduisent les partenaires internationaux à un désengagement progressif de notre continent. Nous avons à coeur de maintenir et d’améliorer notre système au delà de notre niveau de traiter de déclarer les risques de blanchiment des capitaux, de financement du terrorisme et de criminalité financière sur toutes ses formes”. 

Malick Ndiaye, Directeur général BGFIbank Côte d’IvoireSénégal 

La certification délivrée par l’organisme indépendant international Coficert démontre de l’engagement de la banque à garantir une meilleure transparence des transactions financières. Elle vient renforcer la confiance que la banque entretient avec ses clients et des correspondants. 

“Il faut s’attendre à ce que nos clients et nos correspondants qui sont déjà présents et les clients à venir de se rendre compte qu’ils ont en face d’eux et avec eux un établissement vertueux respectant toute la réglementation, et qui inspire et accorde toute la confiance nécessaire devant toutes les organisations internationales

Henri-Claude Oyima, Président-directeur général de BGFI Holding CorporationGabon

BGFIbank Côte d’Ivoire est la première banque à recevoir cette certification en Côte d’Ivoire et la deuxième du groupe à l’avoir reçue après celle du Gabon et de la RDC. La banque est présente dans 12 pays en Afrique et en Europe. Elle occupe le statut de leader sur son marché en Afrique centrale. 

Quitter la version mobile