Africa24 TV

Mali : la transition condamne les santions de la Cédéao mais reste ouvert au dialogue

Mali : la transition condamne mais reste ouvert au dialogue

Le gouvernement de transition malien a condamné fermement les sanctions prises par la Cédéao et l’Union économique et monétaire ouest-africaine. Il a par ailleurs appelé la Cédéao à une analyse approfondie de la situation en plaçant l’intérêt supérieur du Mali au-dessus de toute considération.

Le Mali, notamment le gouvernement de transition reste ouvert au dialogue avec la CEDEAO. C’est ce qu’a fait savoir le colonel Assini Goïta au lendemain des mesures de sanctions économiques et financières prises par l’organisation ouest africaine. Le dirigeant malien qualifie d’illégitime, illégal et inhumain le caractère de certaines de ces décisions.

La CEDEAO attaque et le Mali contre-attaque. En guise de réciprocité, le pouvoir malien a annoncé la fermeture effective de ses frontières avec ses voisins, membres de l’instance et le rappel de ses ambassadeurs accrédités.

Les soutiens en faveur du peuple malien ne manquent toutefois pas. La Guinée, pays membre de la CEDEAO et qui se trouve dans la même situation que le Mali n’envisage pas la fermeture de ses frontières avec son voisin.

Quitter la version mobile