Africa24 TV

Mali : réouverture du stade du 26 mars de Bamako

Réouverture du stade du 26 mars par le président de la transition, le colonel Assimi Goïta.

Visite du stade du 26 mars de Bamako par le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta. © Présidence du Mali

Elle s’est faite ce 4 janvier 2022 en présence du président de la transition, le colonel Assimi Goïta.

« J’ai procédé à la réouverture ce matin du stade du 26 mars de Bamako, flambant neuf, il répond désormais aux normes internationales. Ce joyau du patrimoine sportif malien doit impérativement être sauvegardé », a twité le colonel Assimi Goïta.

En 2021, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait suspendu le stade du 26 mars pour non-conformité aux standards internationaux. Si bien que les Aigles du Mali n’ont pas disputé  à domicile leurs matchs des éliminatoires du mondial 2022.

Le gouvernement de transition du Mali, à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports, a lancé les travaux de réfection de cette infrastructure. Notamment des vestiaires de la pelouse, et des gradins.

Le 21 décembre dernier, le président de la CAF en visite au Mali a félicité l’État malien « pour le bon travail consenti en si peu de temps et la qualité du standard à nouveau atteint » par le stade du 26 Mars.

Quitter la version mobile