Africa24 TV

Maroc/Coupe arabe 2021 : les Lions de Atlas toujours en quête de leur deuxième trophée

Une seule fois champion d’Afrique, le Maroc logé dans la poule C, est en quête de son deuxième trophée  45 ans après. Les Lions de Atlas comptent se défaire des Black star du Ghana, des Panthères du Gabon, et des coelacanthes des Comores, petit poucet de la poule.

Logés dans la poule de la mort, les lions de Atlas ont hérité des black stars du Ghana, des panthères du Gabon et enfin des cœlacanthes des Comores comme adversaires . Pour cette 18 participation à la CAN, l’équipe du Maroc espère faire mieux que lors de 33 éditions ou elle avait été éliminée prématurément par les écureuils du Bénin en 8ème de finale.   

Le coach Vahid Halilhodžić comptera notamment sur des joueurs phares tels que, Hakim ziyech, milieu offensif au Chelsea Football club, ou encore de l’arrière droit au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi mais aussi de son défenseur et Capitaine, Romain Saïss milieu défensif avec le Wolverhampton de Premier League.

L’année 1972 marque leur entrée dans cette prestigieuse compétition. Dès leur 2e participation en 1976 en Ethiopie, les lions de l’Atlas occupent la première marche du podium en battant la Guinée en finale. Ils seront par la suite, 3e en 1982 au Nigéria, puis malheureux finalistes au cours de l’édition  2004 en Tunisie. L’aventure en terre camerounaise est l’occasion pour le Maroc  de décrocher une 2e étoile confirmant son statut de nation de football en Afrique. L’équipe est logée à la 28e place dans le classement FIFA et occupe le  2ème rang africain derrière le Sénégal. 

Quitter la version mobile