Africa24 TV

Maroc : décès de la princesse Lalla Latifa, mère du Roi Mohammed VI

Maroc : décès de la princesse Lalla Latifa, mère du Roi Mohammed VI

La mère du Roi Mohammed VI, épouse du défunt Roi Hassan II n’est plus. La princesse Lalla Latifa, née Latifa Amahzoune, a tiré sa révérence. L’annonce a été faite le 29 juin 2024 par le porte-parolat du Palais royal. Mère de cinq enfants dont le Roi Mohammed VI, elle a incarné une figure aimée et respectée.  

Au Maroc, la Princesse Lalla Latifa, épouse du defunt Roi Hassan II, mère du Roi Mohammed VI n’est plus. La mère du souverain chérifien, née dans une famille amazigh de la tribu berbère de Khénifra, ville du moyen atlas central du Maroc, est décédée à l’âge de 78 ans. L’annonce a été faite le samedi 29 juin par le porte-parole du palais royal. 

“C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction, que nous annonçons le décès de Son altesse royale, la Princesse Lalla Latifa, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde, ce samedi 29 juin 2024, épouse de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, et mère de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Le préserve, et Leurs Altesses Royales les Princes et Princesses.”

ABDELHAK EL MRINI, Porte-parole du palais royal Maroc

Selon les temoignages, la Mère du Roi Mohammed VI et de quatre autres enfants royaux, était une figure aimée et profondément respectée, dont la vie a été marquée par son dévouement à l’éducation et la préparation de sa progéniture aux responsabilités royales. Les citoyens présentent leurs condoléances au souverain chérifien.

“on est triste pour le décès de Lalla Latifa, la mère du Roi, que Dieu ait son âme en sa miséricorde et nous souhaitons que le Roi puisse surmonter cette situation.” 

MOHAMMED BENNIS, Citoyen Maroc

Connue pour sa discrétion et sa sagesse, la princesse Lalla Latifa reste une figure centrale et bienveillante inculquant des valeurs de service public et d’amour pour le Maroc. Par ailleurs, plusieurs presidents africains ont adressé leur message de condoléances au Roi Mohammed VI, notamment les presidents Abdelmadjid tebboune de l’Algérie, Bassirou Diomaye Faye du Sénégal. 

Quitter la version mobile