Africa24 TV

Maroc : la Fondation OCP, un puissant outil de mise en œuvre de la coopération Sud-Sud

Maroc : la Fondation OCP, un puissant outil de mise en œuvre de la coopération Sud-Sud

La Fondation OCP, de par sa vocation à collaborer avec divers pays, est un puissant outil de mise en œuvre de la coopération Sud-Sud. Aujourd’hui, au-delà de l’Afrique, elle mène des actions en Amérique du Sud et Asie, au-delà de son domaine de prédilection qu’est l’agriculture.

Depuis sa création en 2007, la Fondation OCP s’ouvre peu à peu sur des champs d’action autres que l’agriculture, son domaine de prédilection. Le groupe a fait de l’environnement une question prioritaire, dans ses interactions avec ses partenaires.

L’un des principaux projets de la Fondation OCP porte sur l’accompagnement des femmes et des jeunes. Une action qui passe par le renforcement de capacités, de sorte à améliorer leur condition de vie. Parce qu’elle veut quelque chose de plus amélioré, la Fondation OCP va beaucoup plus loin.

OCP est présent aujourd’hui sur tous ces projets, à travers une quinzaine de pays entre l’Afrique subsaharienne et l’Asie. Le groupe, fondé le 7 août 1920 au Maroc et transformé en 2008 en une société anonyme, est le premier exportateur de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde.

Quitter la version mobile