Africa24 TV

Maroc : le Surf Casting No Kill valorise pêche et environnement

Maroc : le Surf Casting No Kill valorise pêche et environnement

Du 19 octobre au 2 novembre, le Maroc a accueilli à Dakhla-Oued Eddahab la première édition de la compétition internationale de pêche sportive Surf Casting No Kill, réunissant des pêcheurs marocains et internationaux. L’événement a mis en lumière les talents locaux et étrangers, tout en mettant l’accent sur la préservation de l’environnement marin et le développement du tourisme sportif dans le sud du pays.

La première édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive Surf Casting No Kill s’est clôturée à Dakhla, au Maroc, le 2 novembre, un événement majeur visant à accroître l’attractivité culturelle et sportive des provinces du Sud du Maroc. Organisée par les autorités locales, cette manifestation a mis en lumière les atouts exceptionnels de la région Dakhla-Oued Eddahab, tout en favorisant un tourisme durable et en consolidant la région comme une destination privilégiée pour les passionnés de sports de plein air.

C’est la première fois qu’une démonstration de formation aux compétences touristiques a été organisée au sein de l’île d’Oued El-Dahab. Cette initiative, qui s’est déroulée sur trois semaines, me satisfait pleinement.” 

Othman Ammar, Président du Conseil régional du tourisme de DakhlaMaroc

Lancée le 19 octobre à Dakhla, la première édition du Surf Casting No Kill a réuni des pêcheurs marocains et internationaux dans une compétition respectant les principes écologiques de la pêche sans tuer. L’Italien Zefferino Guidi a remporté la première place chez les hommes, tandis que la Marocaine Maria Benjelloun s’est imposée chez les femmes. Le Marocain Abdelaziz Lazrak a remporté le prix du plus gros poisson. L’événement a également proposé une caravane médicale pour offrir des soins gratuits aux habitants.

Dakhla est un endroit très sympa, c’est la deuxième fois pour moi. C’est un endroit très sympa pour faire du sport, en particulier de la pêche et le Surf Casting No Kill.Je suis très heureux parce que l’organisation est très très bonne et l’hospitalité est très chaude.C’est vraiment la première fois que j’ai eu une organisation comme celle-ci.Tout le monde est très gentil et j’invite tous les gens à visiter le Maroc et en particulier Dakhla.”

Zeferino Guidi , Lauréat du premier prixItalie

La première édition du Surf Casting No Kill a réussi à promouvoir Dakhla-Oued Eddahab comme une destination clé pour le tourisme sportif, alliant performance et respect de l’environnement. Cet événement a renforcé l’attractivité de la région tout en soutenant des initiatives sociales locales. Il s’inscrit dans la stratégie du Maroc de développer un tourisme durable et dynamique dans les provinces du Sud.

Quitter la version mobile