Africa24 TV

Maroc : L’exposition d’arts visuels #Imaginetaville ouverte jusqu’au 30 juin pour promouvoir l’accès aux arts numériques et urbains

Lancé depuis le 24 mai 2023, le concours d’arts visuels #Imaginetaville, organisé par la Fondation du groupe bancaire panafricain Attijariwafa bank, a pour objectif de favoriser l’accès du plus grand nombre aux arts numériques et urbains. Il se déroule actuellement à l’espace d’art Actua à Casablanca, jusqu’au 30 juin 2023.

En deux semaines depuis son lancement, le concours #Imaginetaville a permis de révéler une nouvelle génération d’artistes et de passionnés d’arts visuels, très impliqués dans les nouveaux langages de la création numérique, de la performance et des environnements de réalité virtuelle. 

Sur plus de 200 candidats venus de tout le Royaume du Maroc pour participer au concours #Imaginetaville, on enregistre 21 exposants, dont 6 lauréats et 3 mentions spéciales sélectionnés par un jury de professionnels.

Une grande visibilité médiatique sera offerte aux lauréats, qui présenteront leurs créations artistiques au grand public. Des créations aux visions très diverses, qu’elles soient pleines d’espoir pour une ville connectée et futuriste, ou attachées au passé et aux réalités sociodémographiques.

Quitter la version mobile