Africa24 TV

Maroc : Marrakech hôte du 5e Open Golf Charity Elessa

Maroc : Marrakech hôte du 5e Open Golf Charity Elessa

Coopération entre organisations sportives, la Fédération marocaine de golf et le Trophée Hassan 2 acceptent d’accueillir la cinquième édition de l’Open Charity Elessa Lothin-Sen Foundation du 31 octobre au 2 novembre 2024 dans la ville de Marrakech. Après trois éditions organisées sur les terrains de Golf de Tiko, Kribi et Yaoundé, le tournoi s’externalise. Quatre catégories sont au programme, pour deux catégories chez les dames et autant chez les hommes. Les participants viennent de plusieurs pays du monde, et en particulier du Cameroun et du Maroc.

Le tournoi de golf baptisé Open Golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation, quitte les terrain de Golf de Tiko, Kribi et Yaoundé et s’externalise au Maroc. Le fruit d’un partenariat entre la Fédération royale marocaine de la discipline et le comité d’organisation du prestigieux Trophée Hassan II de Golf. La ville de Marrakech accueille l’évènement du 30 octobre au 2 novembre 2024. 

“Nous irons au Maroc pour de bonnes pratiques. Jouer sur des green conformes permettent de mieux se développer. La fondation aura son vrai tournoi. Elle va apprendre, se mélanger à d’autres expériences. L’aspect sportif va être très enrichissant. Le Tournoi Hassan 2 est l’un des meilleurs au monde. Pour nous d’y aller, d’être invité permanent de cette institution, c’est pour nous un rêve. Le Maroc est un pays ami au Cameroun depuis des décennies. 

Junior Steve Oyono Elemva, Capitaine des jeux – Cameroun

La délégation camerounaise à la 5ème édition de l’Open Golf Charity est composée de 30 golfeurs. Ils vont être confrontés aux athlètes marocains et de divers pays accrédités dans le mythique Golf Club Rotana Palmeraie de Marrakech.

“Nous avons retenu une compétition pour les hommes et les femmes en deux séries chacune. ça va être très engagé. Pour les premières séries, ça va être engagé. La première série est de 0.5 à 14 ou à 10.2. Les premières séries vont être en stroke play, c’est-à -dire tous les coups comptent. Et les deuxièmes séries à Stableford. L’idée est qu’il y ait du plaisir à jouer.

Junior Steve Oyono Elemva, Capitaine des jeux – Cameroun

Le Maroc abrite chaque année de grands événements internationaux de golf à l’instar du Trophée HASSAN II, de la Coupe LALLA MERYEM, de l’International Series Morocco et de l’All Africa Challenge Trophy. Le terrain Golf Club Rotana Palmeraie qui va abriter l’Open Golf Charity vient de voir s’achever la deuxième édition de l’Open Féminin des Clubs tenu les 19 et 20 octobre 2024, et remporté par Royal Golf Dar Es Salam.

Quitter la version mobile