Africa24 TV

Maurice : l’opposition remporte les élections législatives

Maurice : l'opposition remporte les élections législatives

A Maurice, Navin Ramgoolam a de nouveau été proclamé premier ministre le 11 novembre 2024, après que son parti ait remporté la majorité lors des douzièmes législatives du pays. Ayant occupé le poste de premier ministre pendant 14 ans entre 1995 et 2000 puis entre 2005 et 2014, Navin Ramgoolam a conquis les mauriciens par sa compagne ou il s’est notamment donné pour objectif de réduire le prix d’achat des populations.

Navin Ramgoolam, chef du Parti travailliste et ancien Premier ministre, remporte les législatives de l’ile Maurice. Ces résultats ont été rendus officielle dans la soirée du 11 novembre 2024. Avec sa coalition l’Alliance pour le changement, Il a conquis les mauriciens avec la promesse de relancer l’économie et d’améliorer les conditions de vie des populations en renforçant leur pouvoir d’achat.

Le prix de l’essence et du diesel a baissé depuis combien de temps? Depuis plus de trois ans et nous pouvons certifier que nous sommes à même de baisser le prix de l’essence tout de suite. Nous ne pouvons pas continuer ainsi. Les prix d’essence et de diesel auraient dû baisser depuis longtemps. Et baissé le prix de l’essence et du diesel est d’ailleurs la première mesure que nous allons appliqué.

Ayant occupé le poste de premier ministre pendant 14 ans entre 1995 et 2000 puis entre 2005 et 2014, Navin Ramgoolam et la coalition l’Alliance du changement ont notamment pour objectif la création d’un fonds de soutien aux familles en difficulté, la gratuité des transports publics, la hausse des retraites, la baisse du prix des carburants, ainsi que des efforts pour lutter contre la corruption et stimuler l’économie verte.

A un moment donné il faut arrêter. Mais il faut pouvoir gérer les affaires intérieures comme un gouvernement responsable et pouvoir faire l’audit de la situation financière du pays.

Ancien médecin et avocat, Navin Ramgoolam, 72 ans, est le fils de Seewoosagur Ramgoolam, qui a conduit l’île Maurice à l’indépendance en 1968. Près d’un million d’électeurs qui se sont inscrits pour ces douzièmes législatives de l’histoire de la République de Maurice, où le leader de l’alliance a obtenu la majorité devenant Premier ministre en remplacement de Pravind Jugnauth après près de 7 ans au pouvoir. 

Quitter la version mobile