Africa24 TV

Mondial féminin de football 2023 : le Nigéria triomphe de l’Australie (3-2) et offre à l’Afrique sa première victoire

Mondial féminin de football 2023 : le Nigéria fait tomber l’Australie (3-2)

Après le match nul face au Canada, le Nigeria se rattrape ce jeudi 27 juillet 2023 lors de la 2e journée du Groupe B. Face à l’Australie, l’un des pays hôte de la coupe du monde féminine, le Nigéria s’est imposée 3-2 grâce aux réalisations de Kanu, Ohale et Oshola. Avec 4 points, le Nigeria prend la tête du groupe B et se rapproche des 8èmes de finale.

Majestueuses, les supers Falcons du Nigéria s’imposent 3-2 face à l’Australie pays hôte grâce aux réalisations de Kanu, Ohale et Oshola. En première période, les Super Falcons ont été surprises par l’ouverture du score d’Emily Van Egmond à la (45e +1) toutefois, il n’aura fallu que cinq minutes aux Nigérianes pour revenir au score grâce à Uchenna Kanu (45e +6).

« Je suis fière de mon équipe. Nous avons toutes joué avec notre cœur, personne ne sait de quoi cette équipe est faite. Comme je l’ai dit, cette équipe a beaucoup à offrir au monde et aujourd’hui, le monde l’a vu. »

Asisat Oshoala, attaquante de la sélection nationale – Nigéria

Du retour des vestiaires, les Super Falcons galvanisées par l’entrée de l’attaquante vedette du FC Barcelone Asisat Oshoala multiplient les occasions et le résultat est immédiat. La défenseure Osinachi Ohale inscrit le deuxième but du Nigeria à la 65e puis vient la réalisation à la 72e d’Asisat Oshoala; le but qui donnera l’avantage au Nigéria malgré la 2ème réalisation australienne à la 100 èmes min.

« Je ne suis pas une personne égoïste et c’est la raison pour laquelle nous avons 23 joueurs dans le carré pour la Coupe du monde. Au Cours de ce tournoi, je veux m’assurer de tout donner et d’être fière de mon équipe fière de cet emblème, le Nigeria est le meilleur pays du monde. »

Asisat Oshoala, attaquante de la sélection nationale – Nigeria

Avec cette première victoire pour l’Afrique, le Nigeria prend la tête de la poule B avec 4 points et se rapproche des 8èmes de finale. Troisièmes avec 3 points, les Australiennes voient leurs chances de qualification diminuer avant de défier les Canadiennes alors que le Nigeria affrontera l’Irlande déjà éliminée.

Quitter la version mobile