Africa24 TV

Mozambique : retour historique à la CAN après 14 ans d’absence

Mozambique : retour historique à la CAN après 14 ans d’absence

Après plus d’une dizaine d’années d’absence, le Mozambique s’est qualifié pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Dans la poule B, les mambas seront face à l’Egypte, grand favori, le Ghana et le Cap-Vert. Comme l’indique Jorge Bambo, vice-président pour le secteur financier de la fédération mozambicaine de Football(FMF), les mozambicains vont essayer d’imposer leur jeu face à des équipes rodées dans cette compétition majeure de football en Afrique.

Le Mozambique est de retour en Coupe d’Afrique des Nations. 14 ans après leur dernière apparition, les Mambas ont validé leur ticket pour cette compétition. Logé dans la poule B, le Mozambique aura fort à faire face au Ghana, le Cap-Vert et l’Egypte sept fois vainqueur et un des grands favoris.

Je pense que le tirage au sort a été très bon, nous appartenons à un groupe qui a des chances de se qualifier pour la prochaine étape et nous ferons de notre mieux pour remporter le trophée.

Jorge Bambo, Vice-président de la Fédération nationale de football

Depuis l’édition de 2010 en Angola, les Mozambicains n’ont pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour leur grand retour, les Mambas du Mozambique feront leurs débuts face à l’Egypte le 14 janvier 2024. Dans son palmarès à la Coupe d’Afrique des Nations, le Mozambique compte quatre participations 1986, 1996, 1998, 2010 qui se sont toutes soldées par un échec au premier tour.

Toutes les équipes sont fortes et nous pensons que notre équipe est prête à faire de son mieux et nous allons travailler pour cela dès le premier jour, donc je pense que nous nous battrons pour être en très bonne position car nous voulons nous qualifier pour la prochaine étape

Jorge Bambo, Vice-président de la Fédération nationale de football

Désormais dans la cour des grands, les locataires du Stade national de Maputo pourront également compter sur de très bons footballeurs, Reinildo, Mexer, Bruno Langa, pour aller décrocher le premier succès du Mozambique à la CAN. Jusqu’ici son bilan est de 2 nuls, 10 défaites, 4 réalisations inscrites et 26 concédées.

Quitter la version mobile