Sous l’impulsion du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie du Niger, Abdourahamane Tiani, l’Office des Produits Vivriers du Niger (OPVN) a initié une vaste opération de vente à prix modéré du riz dénommée “labu sanny’. Une opération à travers laquelle l’OPVN Offre désormais le sac du riz de 25 KG à 13 500 FCFA contre 17000 FCFA auparavant.
Au Niger, les autorités ont lancé, mercredi 26 juin 2024, une opération de vente de riz à prix modéré, offrant aux consommateurs le sac de 25kg à 13 500 au lieu de 17 000 FCFA. L’initiative vise surtout à soutenir les ménages les plus vulnérables à travers la disponibilité et l’accessibilité du riz.
Donc dans l’avenir en tout cas à partir d’aujourd’hui vous allez assister effectivement à ce genre d’opération sur l’ensemble du territoire national, c’est une manière de dire que l’État est là à côté du peuple.
Seydou Asman, Ministre du Commerce et de l’Industrie
Afin d’en faire bénéficier au plus grand nombre, une dizaine de sites ont été identifiés et seront approvisionnés en riz au niveau de Niamey, la capitale. Cette opération concerne également les autres régions du Niger et touchera l’ensemble du territoire national. Lors du lancement, le ministre Seydou Asman a expliqué que c’est du riz acquis par l’Etat nigérien qui a été mis à la disposition de la population à un prix étudié.
Nous remercions l’OPVN avec à sa tête le colonel Sidi Mohamed qui ont bien voulu mettre à la disposition des populations nécessiteuses la vente de riz a pris modéré.
Hanna MAIGA , Citoyen
Les pouvoirs publics invitent les acheteurs tout comme les vendeurs au respect scrupuleux des consignes. Selon le ministre du Commerce et de l’Industrie , tout manquement à la règle sera puni conformément aux lois en vigueur.