Africa24 TV

Nigeria – Présidentielle 2023 : Bola Tinubu désigné candidat de l’APC, le parti au pouvoir

Nigeria - Présidentielle 2023 : Bola Tinubu désigné candidat de l'APC, le parti au pouvoir

Au terme des primaires du Congrès des progressistes (APC), le 8 juin 2022, le parti au pouvoir au Nigeria a désigné son candidat à la présidence pour février 2023. Bola Tinubu, 70 ans, est le candidat qui, selon le président Muhammadu Buhari, permettra à l’APC de conserver le pouvoir en 2023. Le candidat du parti au pouvoir à la prochaine élection présidentielle a dirigé la capitale économique du Nigeria, Lagos, de 1999 à 2007.

Le parti au pouvoir au Nigéria a désigné son candidat à la présidentielle de février 2023 au terme des primaires du Congrès des progressistes, le 8 juin 2022. L’ancien gouverneur de l’Etat de Lagos, Bola Tinubu l’a emporté par 1271 voix sur treize autres prétendants, parmi lesquels le vice-président nigérian Yemi Osinbajo. Bola Tinubu a accueilli son investiture avec humilité.

“Diriger des Nigérians est une mission sacrée, que je ne prends pas à la légère et que je ne cherche pas égoïstement. En me donnant le mandat du parti, je fais par la présente mon vœu solennel de faire du Nigeria le meilleur foyer pour ses citoyens.”

Bola TINUBU, Candidat à la présidentielleNigéria

Bola Tinubu, 70 ans, est, de l’avis du président Muhammadu Buhari, le candidat qui va permettre à l’APC de conserver le pouvoir en 2023. Après avoir quitté le gouvernorat de Lagos, il est resté très influent. Ses partisans le décrivent comme un dirigeant efficace.

« Mon parcours de chef d’entreprise, mon expertise financière et mon expérience en tant que gouverneur exécutif me rendent unique parmi les candidats, me donnant les compétences requises pour accélérer les réformes progressives qui changeront le visage de l’économie nationale. »

Bola TINUBU, Candidat à la présidentielleNigéria

Le candidat du parti au pouvoir à la prochaine élection présidentielle a dirigé la capitale économique du Nigéria de 1999 à 2007. Il aura pour principal rival le représentant du Parti démocratique populaire, Atiku Abubakar, vice-président pendant huit ans sous le régime de l’ancien président Olusegun Obasanjo.

Quitter la version mobile