Africa24 TV

Qualifications CAN 2023 : la Namibie bat le Cameroun (2-1) et prend la tête du Groupe C avec cinq points

Le match retour des qualificatifs pour la CAN 2023 dans le groupe C,  entre le Cameroun et la Namibie s’est déroulé mardi 28 mars 2023, au stade de  Dobsonville à Soweto en afrique du Sud, il se termine sous un score de 2 à 1 en faveur de la Namibie, le classement provisoire place la Namibie à la première place de ce groupe C suivi par le Cameroun, et du Burundi. 

Malgré une domination camerounaise tout au long du match, avec 56% de possession de balle, 64% de possession de passes et 14 tirs, le Cameroun s’incline devant une Namibie plus déterminée à remporter la victoire. Le Namibien Peter Charlie ouvre le score à la 55e minute, Absalom Niranjana vient renforcer cette confiance avec un second but namibien à la 79e minute du match.  Le Cameroun de Rigobert Song marquera un but par son capitaine Vincent Aboubakar  à la fin de la rencontre, une énième défaite pour l’équipe des Lions indomptables qui laisse les amateurs de football Camerounais sur leur faim. 

“ Quand on regarde comment les lions se sont comportés sur ce match la première chose à changer c’est l’attitude. on a pas présenté un bon visage. on a vu un Cameroun apathique, qui a sombré dans la résignation, on a fini par être mené. c’était un visage des lions qu’on a pas l’habitude de voir. “

IVAN KAMWA , Journaliste sportif  – Cameroun 

Avec deux matchs nuls et une victoire, la Namibie s’empare de la 1ere place du classement provisoires rendu à la 4ème journée des qualifications pour la CAN 2023, le Cameroun se contente de la seconde place avec une victoire et une défaite, le Burundi ferme la marche avec une défaite et un match nul. Les hommes de Rigobert Song joueront leur destin en septembre face au Burundi.

“Mathématiquement parlant c’est encore possible pour le Cameroun même si avec les 4 points concédé à la Namibie, le Cameroun est passé de 1er à 2eme de la poule. Derrière il y a le Burundi qui a 1 point mais qui a aussi l’avantage d’avoir un match en retard et donc une large victoire du Burundi par deux buts d’écart nous pousserait à la 3e place ce qui va compliquer les choses pour le Cameroun.”

IVAN KAMWA , Journaliste sportif  – Cameroun 

Après les 2 dernières rencontres de cette 4e journée de matchs qualificatifs pour la CAN prévue en Côte d’ivoire en 2024, matchs qui se sont joués ce 29 mars,  la 5e journée devrait débuter dès le 16 juin 2023  avec comme première affiche Sierra Leone – Nigeria.

Quitter la version mobile