Africa24 TV

RD Congo/Présidentielle 2023 : Denis Mukwege promet de mettre fin à la guerre, à la famine et à la mauvaise gouvernance

RD Congo/Présidentielle : D. Mukwege promet de mettre fin à la guerre et à la mauvaise gouvernance

Denis Mukwege, Candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, en République démocratique du Congo a dévoilé le 25 novembre 2023 son programme qui prône l’amélioration du secteur de la sécurité. C’est dans un bain de foule géant à Bukavu, au Sud-Kivu, que le Dr Denis Mukwege a promis de mettre fin à la guerre et de lutter contre la corruption dans son pays.

Candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, en République démocratique du Congo, le Dr Denis Mukwege a dévoilé samedi 25 novembre 2023, lors de son premier meeting son programme devant les populations de Bukavu, sa ville natale dans la province du Sud-Kivu. Un programme axé sur trois piliers. 

La paix et la sécurité sont la racine du développement. Et rien ne peut être fait dans l’insécurité. Cela passe notamment par la réforme de l’armée, une armée organisée, car la nôtre, est détruite depuis 1996


Denis Mukwege, Candidat à l’élection présidentielleRD Congo

Le prix Nobel de la paix en 2018 prône l’amélioration du secteur de la sécurité, notamment mettre fin à la guerre, à la famine et à la mauvaise gouvernance dans la société. Critiquant la dépendance de la République démocratique du Congo à l’aide étrangère, y compris militaire, le gynécologue de 68 ans s’est engagé à rendre aux Congolais leur dignité et leurs droits. 

Trois choses: mettre fin à la guerre, mettre fin à la famine et  mettre fin aux antivaleurs et à la mauvaise gouvernance dans la société. C’est le pilier du travail que nous allons réaliser pour redonner au congolais sa dignité, sa valeur », a indiqué Denis Mukwege devant une grande foule réunie à la place de l’indépendance à Bukavu


Denis Mukwege, Candidat à l’élection présidentielleRD Congo

25 candidats, dont le président sortant, Félix Tshisekedi, l’homme d’affaires, Moïse Katumbi, et le leader du parti Écidé, Martin Fayulu, sont en lice pour l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023 en même temps que des législatives, provinciales et municipale, dans ce pays d’Afrique centrale de quelque 100 millions d’habitants.  

Quitter la version mobile