Africa24 TV

RD Congo : Présidentielle 2023 – Félix Tshisekedi désigné candidat de l’UDPS

RD Congo : Présidentielle 2023 - Félix Tshisekedi désigné candidat de l’UDPS

A l’unanimité les membres du parti l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) ont désigné le 26 août 2023, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, candidat de l’UDPS au scrutin présidentiel qui selon la commission électorale se tiendra en décembre 2023. Favori à sa succession, Félix Tshisekedi a également été renouvelé pour cinq ans à la tête de l’UDPS.

Le président Félix Tshisekedi représentera une fois de plus, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) à l’élection présidentielle en RD Congo. Ce choix unanime a été fait le 26 août, lors du lancement des activités du congrès extraordinaire de l’UDPS à Kinshasa.

Monsieur Félix antoine Tshisekedi Tshilombo, est investi candidat de l’UDPS à l’élection par scrutin direct du président de la république qui sera organisée par la commission électorale nationale indépendante le 20 décembre 2023

Clément Baruti, Rapporteur du bureau de l’UDPSRD Congo

Élu Président de la République le 30 décembre 2018, Félix Tshisekedi avait publiquement émis le désir de briguer un second mandat à la tête de la RD Congo. Dans cette nouvelle aventure politique, le candidat de l’UDPS bénéficie en plus du soutien de tous les partis de la plateforme Union sacrée, de celui de l’Union pour la nation congolaise (UNC) dirigé par Vital Kamerhe. Sa candidature confirmée au scrutin présidentiel, le mandat du chef d’Etat congolais en tant que président national de l’UDPS  a également été renouvelé pour cinq ans.

le mandat de Monsieur Félix antoine Tshisekedi Tshilombo comme président de l’UPDS suivant la résolution numéro 05/UDPS/CONEXTRA/2018 du 31 mars 2018 est renouvelé pour une période de 5 ans

Clément Baruti, Rapporteur du bureau de l’UDPSRD Congo

 Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Adolphe Muzito font partie des  personnalités politiques qui ont exprimé leurs ambitions pour la présidentielle qui se tiendra en décembre 2023 selon la commission électorale. Cependant, l’absence d’union autour de l’opposition semble donner toutes les chances au président sortant de briguer un nouveau mandat.

Quitter la version mobile