Africa24 TV

Royal Air Maroc ambitionne de quadrupler sa flotte aérienne d’ici à 2037

Royal Air Maroc ambitionne de quadrupler sa flotte aérienne d’ici à 2037

La compagnie aérienne Royal Air Maroc veut quadrupler sa flotte à l’horizon 2037. Les responsables de la compagnie aérienne, qui couvre actuellement 26 destinations nationales et 84 destinations internationales dont 32 en Afrique, compte investir massivement dans le capital humain et les équipements pour atteindre cet objectif.

Royal Air Maroc, ambitionne de quadrupler son offre aérienne à l’ horizon 2037. L’opérateur marocain aspire renforcer l’ expansion de sa flotte et améliorer l’expérience client, ainsi que l’ouverture de lignes moyen-courrier et long courrier sur les quatre continents. La nouvelle vision de la compagnie vise également à développer un message fédérateur, pour une diversité de clients, notamment la diaspora, les touristes marocains et étrangers. La compagnie aérienne prévoit de confirmer sa stratégie et favoriser une croissance globale maîtrisée et une progression importante de sa flotte, en renforçant son capital humain et ses équipements, affirme son président directeur général.  

Nous allons investir dans la formation des techniciens, la formation du personnel au sol, la formation des différents métiers liés  l’ aérien, pour le capital humain c’est un mouvement important, au niveau des équipement en terme d’avion il va falloir que nous lançons les appels d’offre pour pouvoir acquérir des machines qui vont nous permettre de répondre aux orientations stratégiques des différents secteurs d’activités, qu’on soit dans l’ export à travers le cargo, qu’on soit dans le tourisme à travers des connexions point à point ou qu’on soit dans le désenclavement régional à travers des connexions radiales.

Hamid Addou, Président-directeur général de Royal Air MarocMaroc

La compagnie aérienne prévoit également de porter le nombre de touristes au Maroc à 21 millions par an, au départ de 69 pays et dans les quatre continents. Cette nouvelle vision stratégique du géant du transport aérien en Afrique, s’inscrit dans la continuité de l’annonce de la signature en juillet dernier du nouveau Contrat-Programme avec l’Etat marocain. 

On sait que le tourisme est un secteur clé de la croissance économique marocaine donc le fait d’augmenter le nombre de touristes va considérablement permettre à Royal Air Maroc de pouvoir transporter plus de passagers et priser la destination Maroc .

Alseny Thiam, Economiste Guinée 

Royal Air Maroc qui couvre 26 destinations nationales et 84 destinations internationales dont 32 en Afrique, s’affirme à ce jour co

Quitter la version mobile