Africa24 TV

Rwanda : le président Paul Kagame promet une année 2025 de paix

Rwanda : le président Paul Kagame promet une année 2025 de paix

Dans son message à la nation, le président rwandais Paul KAGAME a remercié le peuple rwandais pour avoir participé dans des élections pacifiques, des élections présidentielles et législatives. 2024 était aussi une année ou le Rwanda a commemoré pour la 30ème fois le génocide perpetré contre les tutsi en 1994. Le président Paul KAGAME promet une année 2025 de paix entre le Rwanda et les pays voisins.

L’année 2024 était toute particulière pour le Rwanda car le pays a commémoré les trente ans du génocide commis contre les tutsi en 1994. C’est aussi l’année où le président Paul Kagamé a été reconduit au pouvoir pour un quatrième mandat après avoir remporté les élections à 99,15% de voix. Dans son message à la nation, le président de la République a remercié tous les rwandais pour avoir démontré de la discipline.

Les Rwandais ont exprimé haut et fort leur attente d’ambitions encore plus grandes et de meilleurs services dans les années à venir, et nous devons tous travailler ensemble pour y parvenir.

Paul KAGAME, Président de la République

En 2024, le Rwanda a aussi connu des challenges comme par exemple l’apparition du virus mortel de Marburg pour la première sur son sol. Pendant des mois, le pays a mené un combat acharné contre ce virus qui a malheureusement emporté la vie de 15 personnes sur 66 cas d’infection dont la majorité des professionnels de la santé.

Je remercie nos professionnels de la santé pour leurs efforts héroïques, ainsi que nos partenaires pour leurs importantes contributions. En conséquence, l’épidémie a été officiellement déclarée terminée au début du mois de décembre, avec le taux de mortalité le plus bas jamais enregistré.

Paul KAGAME, Président de la République

Face à l’instabilité qui affecte la région, le président Kagame a assuré aux Rwandais que la sécurité et la souveraineté du pays seraient protégées en 2025. Selon le gouvernement rwandais, les questions de sécurité, en particulier dans la République démocratique du Congo voisine, ont affecté le Rwanda, qui a mis en place des mesures défensives pour prévenir les menaces telles que les milices génocidaires FDLR.

Le président Paul Kagame a déclaré que les raccourcis et les solutions temporaires ne peuvent pas résoudre les problèmes qui affectent la région.

Quitter la version mobile