Africa24 TV

Rwanda : mise en place d’un nouveau système pour limiter les fraudes mobiles

Rwanda : mise en place d'un nouveau système pour limiter les fraudes mobiles

L’Autorité de régulation des services publics du Rwanda (RURA) a mis en place un nouveau système pour limiter les fraudes mobiles. Les nouvelles directives consistent à renforcer l’enregistrement des cartes sim à travers la vérification d’identité, la capture d’ écran des personnes achetant ou échangeant des cartes SIM.

 Au Rwanda, la lutte contre la fraude s’intensifie, à travers l’enregistrement de cartes sim. Pour les opérateurs de télécommunications rwandais, cette nouvelle procédure améliorera le système de sécurité des cartes SIM. Elle inclura en effet des vérifications d’identité, capturera des photos des personnes achetant ou échangeant des cartes SIM.

La nouvelle directive qui se veut plus sûre, va donc permettre à l’Autorité de régulation des services publics du Rwanda(RURA) de suivre désormais les propriétaires de cartes SIM. Dans cette lutte contre les escroqueries à l’argent mobile, la RURA appelle tous les abonnés télécoms à effectuer une vérification régulière des cartes SIM portant leurs identifiants.

En rappel la mise en œuvre de ces nouvelles exigences pour l’enregistrement et l’échange des cartes est officielle depuis le 1er septembre 2021.

Quitter la version mobile