Au Sénégal, Amadou Hott, candidat à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), a rencontré le Premier ministre Ousmane Sonko le 10 décembre 2024. Cette visite a été l’occasion pour l’ancien ministre sénégalais de présenter sa vision pour l’avenir de l’institution panafricaine et de réaffirmer son engagement à accélérer le développement économique de l’Afrique. Soutenu par les autorités sénégalaises, Hott entend promouvoir des projets transformateurs et renforcer la coopération avec le secteur privé au service de la prospérité durable du continent.
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a rencontré mardi 10 décembre 2024 Amadou Hott, le candidat du Sénégal à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD). Lors de cette rencontre, Amadou Hott, ancien ministre de l’Économie et actuel candidat officiel du Sénégal, a exposé sa vision pour l’avenir de la BAD, centrée sur l’accélération du développement durable en Afrique. Le soutien total du gouvernement sénégalais à sa candidature a également été affirmé.
Ce fut également l’occasion de discuter des activités et des ambitions de la BAD, ainsi que de notre vision de cet instrument majeur de l’intégration africaine pour la mobilisation de ressources non seulement pour le secteur public, mais aussi pour le secteur privé.
Amadou Hott, Candidat à la présidence du groupe de la BAD – Sénégal
Amadou Hott, économiste et banquier, met un accent particulier sur l’importance de renforcer les partenariats entre le secteur privé et les gouvernements africains, afin de relever les défis économiques du continent. Pour le Sénégal, cette élection permettra d’impulser une dynamique nouvelle pour la BAD, tout en contribuant à l’avancement des projets stratégiques pour le développement de l’Afrique.
Nous devons accélérer l’industrialisation, car sans elle, nous ne pourrons pas créer d’emplois pour les 500 millions de jeunes que comptera l’Afrique d’ici à 2035.
Amadou Hott, Candidat à la présidence du groupe de la BAD – Sénégal
Amadou Hott, candidat sénégalais à la présidence de la Banque africaine de développement, a officiellement lancé sa campagne pour succéder à Akinwumi Adesina à la tête de l’institution. Le candidat a détaillé son programme qui repose sur trois axes principaux : renforcer l’impact de la BAD sur les projets de développement, augmenter les partenariats public-privé et promouvoir l’autonomisation des jeunes et des femmes, des priorités clés pour garantir une croissance durable. Il ambitionne de succéder à l’actuel président de la BAD, dont la gestion a permis à l’institution d’investir plus de 50 milliards USD en Afrique ces dernières années.