Africa24 TV

Sénégal : focus sur Ngor DIENG, l’écrivain qui décrit les conduites d’un peuple sans repère

Sénégal : focus sur Ngor DIENG, l'écrivain qui décrit les conduites d'un peuple sans repère

L’irresponsabilité, la négligence, le laxisme et j’en passe. Tels sont les comportements qui semblent être le quotidien des sénégalais selon le jeune écrivain Ngor DIENG. Dans son ouvrage intitulé “ Le Sénégal entre illusions et illuminations “, il présente une peinture de la société sénégalaise. Celle-ci est une forme de critique concernant aussi bien les plus hautes autorités que les citoyens ordinaires. 

Le Sénégal entre illusions et illuminations… Cet ouvrage au titre accrocheur selon l’avis des lecteurs, traite des thématiques qui touchent essentiellement à la politique, à l’éducation, à la citoyenneté entre autres. L’auteur Ngor DIENG, ne manque pas de battre en brèche tous les goulots d’étranglement qui gangrènent le développement du Sénégal.

Les institutions sénégalaises et les hommes qui les dirigent ne sont qu’à l’image de la population, estime l’écrivain Ngor DIENG. Toutefois, il croit que rien n’est encore perdu d’emblée. A travers les sept chapitres de l’ouvrage, Ngor Dieng présente le Sénégal comme un pays qui a perdu ses repères. Comme pour donner une orientation à la jeunesse, il ne manque pas de revenir sur l’importance de certaines figures qui se sont illustrées dans des domaines comme la politique, les sciences, la culture et même sur le plan religieux. 

Ngor Dieng est philosophe de formation et psychologue-conseiller en orientation scolaire et professionnelle. Il  est également chargé de cours de philosophie et de psychologie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il a par ailleurs produit deux autres ouvrages à savoir, Du destin d’un peuple.Réflexions sur le Sénégal et l’Afrique paru en 2014 et Propos sur le sens de la vie publié en 2017.

Quitter la version mobile