Africa24 TV

Sénégal : la coalition Dionne 2024 signe la charte pour une pêche durable

Sénégal : la coalition Dionne 2024 signe la charte pour une pêche durable

Le candidat Mouhamed Boun Abdallah Dionne s’est rendu le 12 mars 2024, au siège de la coalition nationale pour une pêche durable. Une rencontre organisée pour marquer son engagement et à la signature de la charte pour une pêche durable. L’ancien premier ministre a rappelé l’importance du secteur de la pêche dans l’économie du pays et a annoncé plusieurs mesures qu’il souhaite prendre une fois élu à la tête du pays au soir du 24 mars 2024.

Le candidat Mouhamed Boun Abdallah Dionne s’est rendu au siège de la coalition nationale pour une pêche durable. Où il a signé la charte d’engagement à une pêche durable. A cet effet, le candidat de la coalition Dione 2024 a annoncé de fortes mesures  qu’il souhaite prendre une fois élu à la tête du pays dans le cadre des  politiques publiques liées au secteur de la pêche

Au lendemain de notre élection comme président de la république, la première mesure que je prendrai est l’annulation de tous les accords de pêche. Je ne parle pas du pays ou de Zone, mais c’est tous les accords de pêche qui sont signés par le Sénégal. Notre étape de développement l’exige, nos capacités productives  à développer nos besoins en termes d’industrialisation l’exige. Le poisson sénégalais sera une priorité pour les pêcheurs, les industries sénégalaises et les femmes transformatrices du secteur de la pêche.

Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Candidat à l’élection présidentielle

Un des rares candidats à promettre de faire un seul mandat de cinq ans une fois élu au soir du 24 mars 2024, l’ancien premier ministre,  Mouhamed Boun Abdallah Dionne, s’engage à promouvoir une pêche durable en respectant toutes les normes écologiques.

Surtout dans le contexte du pétrole et du gaz qui arrive, je demanderai au secteur d’être plus exigeant en terme de gestion de la pollution maritime. Et également le respect des normes, e n ce qui concerne la pêche illégale t les filets interdits ainsi que le repos biologique.

Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Candidat à l’élection présidentielle

En plus des mesures liées à la sécurité de l’environnement maritime, le candidat à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, Mouhamed Boun Abdallah Dionne s’est engagé à construire deux autres ports de pêches pour ainsi augmenter la capacité de production en ressources halieutiques et favorisés par la même occasion, le secteur de la pêche nationale.

Quitter la version mobile