Au Sénégal, la course à la Présidentielle de 2024 est lancée. A moins d’un an de cette élection, une vingtaine de déclarations de candidature a été enregistrée dont celle de Mamoudou Ibra Kane. Le journaliste a décidé de tourner le dos au micro et aux salles de rédaction pour investir le terrain politique. Lors de sa déclaration officielle de candidature, il s’est engagé s’il est élu à mobiliser les moyens nécessaires à l’épanouissement économique et social des Sénégalais.
Au Sénégal, le journaliste Mamoudou Ibra Kane, a déclaré le 20 août sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024. La décision du président du mouvement “Demain c’est maintenant” émane des différentes concertations avec les membres de son mouvement citoyen, des tournées effectuées auprès des autorités religieuses et coutumières au sein du pays, et des échanges fructueux avec ses compatriotes issus des différentes couches de la société. Mamoudou Ibra Kane espère, s’il accède à la magistrature suprême, apporter une solution durable aux différents problèmes rencontrés par les sénégalais, notamment l’emploi des jeunes, qui constitue son principal défi.
J’ai pris cette décision si je suis candidat c’est parce que je suis en mesure d’apporter des solutions aux problèmes de notre Sénégal du temps actuel confronté au défi de l’emploi pour les jeunes, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’élevage… de la quête du sens. Le Sénégal d’aujourd’hui est de demain a besoin d’être conduit par un président bâtisseur de progrès, d’espoir.
Mamoudou Ibra Kane, Président du mouvement “Demain c’est maintenant”
Selon le candidat déclaré, le Sénégal d’aujourd’hui et de demain a besoin d’être conduit par un président-bâtisseur de progrès, d’espoir et d’espérance. Un président porteur de paix et de joie.
Si vous m’accordez vos suffrages, nous pourrons bâtir ensemble un autre Sénégal, un Sénégal inclusif, un Sénégal juste, de l’éthique et de l’équité, un Sénégal du pragmatisme, un Sénégal organisé et méthodique, un Sénégal du mérite récompensé. Je serai le président de la cohésion nationale, un président qui rassemble, je restaurerai l’image fissurée du Sénégal naguère connu comme pays de tolérance et de cohésion. Je mettrai fin à toutes les formes de discrimination, de stigmatisation…
Mamoudou Ibra Kane, Président du mouvement “Demain c’est maintenant”
Pour Mamadou Ibra Kane, président du mouvement « Demain, c’est maintenant », le leadership solitaire et autoritaire est définitivement révolu. Il veut désormais œuvrer pour un Sénégal inclusif et juste. C’est le message qu’il compte porter dans les prochains jours, lors d’une tournée internationale et nationale visant à promouvoir sa candidature, et à préparer la collecte des parrainages prévue le 27 septembre 2023.