Africa24 TV

Sénégal – Présidentielle : Amadou Ba mobilise les jeunes républicains des Parcelles Assainies

Sénégal - Présidentielle : Amadou Ba mobilise les jeunes républicains des Parcelles Assainies

Au Sénégal, l’élection présidentielle se tiendra le 25 Février 2024. Aucune idée claire du nombre de candidats déclarés puisque les parrainages sont en cours. Mais la campagne a déjà commencé pour des personnalités qui croient en leurs chances. Le Premier ministre Amadou Ba, dauphin du Président sortant Macky Sall, était en meeting samedi 7 octobre 2023 dans son fief des Parcelles Assainies, l’une des 19 communes de la ville de Dakar. Une opération de charme que le PM a initié, appelant les jeunes de son parti à la mobilisation en vue de victoire finale au soir du 25 février 2024. 

Au Sénégal, le Premier ministre Amadou BA a rencontré les jeunes de l’Alliance pour la République, parti au pouvoir dans son fief aux Parcelles Assainies, une des communes de la ville de Dakar, samedi 7 octobre 2023, après avoir rencontré des imams et des notables de la localité. Venue de Dakar et d’horizons divers,  la jeunesse républicaine s’est mobilisée et a marqué son soutien à Amadou Bâ comme le candidat de la majorité à la prochaine élection présidentielle de février 2024. Une occasion que le chef du gouvernement sénégalais a mise à profit pour évoquer les perspectives pour la jeunesse, qui représente officiellement plus de 60% de la population. 

Nous allons poursuivre la mise en oeuvre du Plan Sénégal Emergent, pour plus d’infrastructures mais pour plus d’emplois, pour une jeunesse bien formée

Amadou Ba , Premier ministre – Sénégal 

Désigné par le président Macky Sall pour être le candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), Amadou Ba devra donc concilier, au cours des cinq prochains mois, sa casquette de Premier ministre et celle de dauphin du président sortant.

Parrainez la fiche 117, le candidat qui choisit la transformation structurelle de l’économie, le candidat qui veut qu’on partage encore mieux les produits de notre richesse, le candidat de la paix, de la bonne gouvernance.

Amadou Ba , Premier ministre – Sénégal 

Inspecteur des impôts et des domaines, Amadou Ba a été ministre de l’Economie et des Finances, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et ministre des Affaires étrangères. Il est le premier à occuper le poste de Premier ministre après sa restauration en décembre 2021. Le 6 octobre 2023, le président de la République Macky Sall a décidé de mettre fin aux fonctions du gouvernement, mais tout en reconduisant Amadou Ba dans ses fonctions de Premier ministre.

Quitter la version mobile