Africa24 TV

Soudan du Sud : suppression des obligations de VISAS pour les ougandais

Soudan du Sud : suppression des obligations de VISAS pour les ougandais

D’après un avis publié par le ministère des Affaires étrangères et des Coopératives internationales, les Ougandais munis de documents de voyage valides n’auront  désormais besoin d’aucun visa pour entrer au Soudan du sud. Une décision qui va  renforcer les relations commerciales et la coopération bilatérale entre les deux pays. 

Plus de visas exigés pour les ougandais se rendant au soudan du sud. Suite à un communiqué de l’exécutif sud soudanais, il a été fait savoir que toutes les entrées et sorties des nationaux ougandais vers et hors du pays ne seront plus conditionné par la détention d’un visa. Une mesure par ailleurs prise il y a de cela plusieurs jours   par les  autorités ougandaises.  Pour les deux partenaires, cette mesure vise à renforcer leur relation et la coopération bilatérale qui existe entre eux. 

Sur le plan économique, de nombreuses marchandises sont échangées entre ces Etats. D’après les données de la Banque d’Ouganda en  juillet 2021,  36,7 millions de dollars de produit ougandais ont été exportées vers le Soudan du Sud, principalement les céréales, la farine de maïs et de blé, le sucre, les huiles végétales, le fer, l’acier et le ciment.

L’Ouganda et le Soudan du Sud entretiennent des liens diplomatiques étroits, l’Ouganda accueillant un certain nombre de citoyens et de refuges du Soudan du Sud de premier plan. Par ailleurs, les autorités sud soudanaises appellent toutes les missions et ambassades à l’étranger à appliquer cette directive de libre entrée et sortie des ressortissants ougandais. 

Quitter la version mobile