Africa24 TV

Soudan : l’ONU et l’UA lancent un appel à soutien au Premier ministre Abdallah Hamdok

Soudan : l'ONU et l’UA lancent un appel à soutien au Premier ministre Abdallah Hamdok

 L’Onu et l’UA se prononcent en faveur du premier ministre soudanais Abdallah Hamdok. En effet, selon les deux unités internationales, la libération du chef du gouvernement Abdallah Hamdok est un signe de changement .

Renverser le gouvernement de transition,récupérer la révolution. Des slogans des soudanais qui continuent de manifester contre les militaires au pouvoir. Une situation qui a amené l’organisation des Nations unies et l’Union africaine a lancé un appel aux partis politiques pour un  appui au Premier ministre Abdallah Hamdok afin de rétablir la paix au Soudan.

Selon ces institutions internationales, la réhabilitation le 21 novembre du premier ministre Abdallah Hamdok est un signe encourageant de la contention et du bon sens de l’autorité militaire en place. Cependant, malgré les efforts du premier ministre,les Forces de la liberté et du changement et les comités de résistance populaire exigent le retrait militaire de la vie politique. 

Pour rappel, plusieurs dirigeants civils poursuivent leurs critiques contre le chef du gouvernement, revenu au pouvoir par le biais d’un accord avec le général al-Burhane. Une coalition qui éloigne définitivement la société civile du gouvernement Hamdok.

Quitter la version mobile