Africa24 TV

Tanzanie : La croissance du PIB réel attendue en hausse à 5,8% en 2022

Tanzanie : la croissance du PIB réel attendue en hausse à 5,8% en 2022

A l’occasion de la visite de la présidente tanzanienne Samia sulhu Hassan en France, l’autorité a profité de la position internationale favorable actuelle de la Tanzanie pour conclure une série d’accords commerciaux. Elle a par ailleurs réitéré son engagement à encourager l’investissement dans le pays mais a aussi contribué à l’éclosion des entreprises privées tant nationales qu’internationales.

La Tanzanie comme destination majeure pour les investissements en Afrique. Dotée des terres arables, des réserves naturelles de faune et de flore et des plans d’eau tout au long de son territoire, la Tanzanie est considérée par de nombreux pays africains comme un pays où domine la les lesnature. Ainsi à l’occasion d’une rencontre entre la présidente tanzanienne Samia Sulhu Hassan et le Mouvement des entreprises de France, l’autorité a appelé les investisseurs internationaux à investir massivement en Tanzanie, une terre d’innombrables opportunités.

Pour les autorités, la croissance des secteurs privés dans le pays permettra à la tanzanie de rapidement emboîter  le pas vers l’émergence. 

Selon la Banque africaine de développement, les perspectives économiques sont positives pour la Tanzanie, avec une croissance du PIB réel prévue à 4,1% en 2021 et 5,8% en 2022. Ce, du fait de l’amélioration des performances du secteur touristique et de la réouverture des artères commerciales principalement.Des secteurs qui génèrent d’importants investissements.

Quitter la version mobile