Africa24 TV

Tanzanie : Patrice Motsepe optimiste face aux travaux à finaliser pour le CHAN 2025

Tanzanie : Patrice Motsepe optimiste face aux travaux à finaliser pour le CHAN 2025

En visite en Tanzanie, l’un des pays qui va abriter le Championnat d’Afrique des nations 2025 avec le Kenya et l’Ouganda, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe affiche son optimisme quant aux travaux à réaliser.  La visite du patron de la CAF  a démarré du Stade Benjamin Mkapa à Dar Es Salaam et plus tard Amani Complex à Zanzibar.

Le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie se préparent à accueillir le Championnat d’Afrique des Nations du 1er au 25 février 2025. Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football est en visite en Tanzanie pour évaluer l’état d’avancement des travaux des stades et autres infrastructures connexes. Au terme de la visite du Stade Benjamin Mkapa à Dar es Salam et plus tard Amani Complex à Zanzibar, le patron de la CAF s’est montré optimiste sur la fin des travaux à la fin de décembre 2024. Il invite le secteur privé à soutenir l’organisation de la compétition et le football en général.   

“Nous voulons que le secteur privé soutienne et sponsorise le football. Oui, une partie de notre travail concerne le football, mais nous reconnaissons aussi que ce football est un outil important pour l’investissement, la création d’emploi, le développement des talents, le transfert de technologie et pour améliorer les conditions de vie de notre peuple, c’est très important. Donc le secteur privé ferait de bonnes affaires si il se mettait en partenariat  avec le leadership du football et nous aide à investir dans nos académies des jeunes garçons et filles. ça me rend fier !  “

Patrice Motsepe, Président de la CAF – Afrique du Sud

Patrice Motsepe poursuivra sa mission d’inspection au Kenya et en Ouganda où il va inspecter les stades et les sites d’entraînement en cours de rénovation. Il examinera également les installations telles que les hôtels, les aéroports et d’autres infrastructures essentielles pour la bonne tenue du CHAN. Dans chaque pays, il est en outre prévu des rencontres avec les membres du gouvernement, les dirigeants des différentes fédérations nationales de football et les responsables du comité local d’organisation.  

“Je remercie la présidente de la République Samia Suluhu pour sa passion pour le football et sa patience. Je vais rencontrer le président William Ruto au Kenya, ensuite le président Museveni de l’Ouganda. Cette compétition est un grand potentiel pour notre peuple. Nous sommes tous tanzaniens”. 

Patrice Motsepe, Président de la CAF – Afrique du Sud

Le Championnat d’Afrique des nations est une compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain. Pour cette 8e édition du CHAN, environ 15 pays ont décidé de ne pas y prendre part. Certaines Nations évoquent la gestion du calendrier, d’autres parlent des choix stratégiques de certaines fédérations nationales. Rappelons, que le Sénégal a remporté la dernière édition du Chan contre le pays organisateur, l’Algérie. La République démocratique du Congo fait partie des Nations les plus titrées de cette compétition, après ses deux sacres, en 2009 et 2016.

Quitter la version mobile