Togo : 265 millions de FCFA par an pour accompagner les entreprises innovantes
La rédaction
Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes et le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD, ont procédé au lancement de la Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation (FTAI).
Au Togo, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes et le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD, ont procédé au lancement de la Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation (FTAI). Initié pour accompagner les entreprises innovantes et ambitieuses dans le domaine de l’entreprenariat, ce fonds est doté d’un montant de 265 millions de FCFA annuel.
Start-ups, incubateurs, porteurs de projets, tous bénéficieront de ce soutien financier, lequel devrait stimuler la création d’entreprises, et d’emplois dans le pays. Le PNUD indique qu’il s’agit du volet phare du Projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat et du secteur privé pour la création d’emplois durables, un des points clé des Objectifs de développement durable (ODD).
À noter que bénéficier de la Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation, sous-entend le respect des nouvelles dispositions prévues dans la charte des entreprises. Notamment, celles d’avoir un chiffre d’affaires compris entre 5 millions de FCFA et 1 milliard de FCFA.