Africa24 TV

Tournoi de qualification BAL-Division Ouest Elite 16 : Abidjan Basketball Club s’incline face à FUS Rabat (76-84)

La bataille de l’Élite 16 de la division Ouest de la Basketball Africa League (BAL) est officiellement ouverte. FUS Rabat champion du Maroc s’impose devant ABC Figthers de la Côte d’Ivoire (84-76), de même que Bangui sporting club  et FAP qui remportent leurs matchs face au SLAC et BC Virunga. Le tournoi met trois tickets en jeu pour les qualifications à la Saison 4 de la BAL.

Du 31 octobre au 5 novembre 2023, le palais des sports de Yaoundé au Cameroun abrite le tournoi de qualification de la Basketball Africa League division Ouest de l’Élite 16. En ouverture, les champions du Maroc FUS Rabat, logés dans le groupe B, se sont imposés face à ABC Figthers de la Côte d’Ivoire (84-76). 

Malheureusement on a eu une équipe de l’ABC à deux visages. Un premier visage qui n’a pas défendu ni respecté les consignes du coach et une deuxième équipe qui a toute suite titillée le FUS qui a fait ce qu’il fallait en attaque et on a vu la différence. Nous avons tiré les leçons de cette défaite et nous allons faire mieux contre le SLAC.

Stéphane Konaté, Ailier des ABC Fighters

Après FUS Rabat, Bangui devient la deuxième équipe du groupe B à enregistrer une victoire. Evans Ganapamo ailier du Bangui sporting club hauteur de 25 points et Rolly Fula avec ses 13 points ont offert la victoire au club centrafricain (88-79) face au Seydou Legacy Athlétic Club de Basketbal(SLAC) qui, malgré sa défaite, a fait preuve de ténacité et de combativité. 

On a perdu le match et c’est clair que ça a de l’importance mais si je regarde la prestation de mon équipe et du travail que l’on a fait je pense qu’il faut être content. Après le premier match est important mais on a encore deux matches à jouer tout est ouvert on doit être capable de ne pas être déstabilisé par cela.

Paolo Povia, Coach SLAC

Dans le groupe A, l’équipe FAP, qui s’est effondrée lors de l’Élite 16 pour la BAL 2023, entend redresser la barre pour la saison 4. Grâce à Jalone Friday ailier fort des Forces armées et police hauteur de 16 points, 4 rebonds et une passe décisive, l’équipe camerounaise est sortie victorieuse du duel face à BC Virunga(84-63). La compétition pour les trois tickets de la saison 4 de la BAL se poursuit jusqu’au 5 novembre. 

Quitter la version mobile