Douala la capitale économique du Cameroun abrité la deuxième édition du Stand up For African Women Entrepreneur (Sufawe) 2024, qui a réuni près de 300 participantes venues de toute l’AfriqueUn événement organisé par le groupe Attijariwafa bank avec pour but de sensibiliser, d’échanger et de soutenir les femmes entrepreneures camerounaises. À noter que le Club Afrique Développement est un espace d’échange dédié aux opérateurs économiques désireux de se développer et donne l’accès aux informations, formations et expertises pouvant favoriser la concrétisation des projets d’entrepreneurs
Près de 300 femmes entrepreneures se sont retrouvées du 22 au 23 Février 2024 à Douala, la capitale économique du Cameroun, dans le cadre du programme Sufawe de soutien aux femmes entrepreneures pour partager une Master Class. Cette activité du club Afrique développement du Groupe Attijariwafa Bank a été organisée en partenariat avec sa filiale camerounaise Scb Bank, sur le thème « Entreprenariat féminin : accélérateur de croissance ».
“C’est le deuxième événement que nous faisons du même ordre, les attentes sont que nous obtenions au fil des événements puisqu’on en fera régulièrement d’autres, des résultats tangibles en matière d’entreprises féminines qui réussissent et en matière d’augmentation du nombre de dames qui se lancent dans les affaires.”
Alexandre Beziaud , Directeur général de SCB Cameroun – France
La première session des séances de partages et retours d’expérience et bien plus pour les opportunités de croissance ont été animées avec les expertises de trois grandes actrices de l’industrie camerounaise, notamment Kate Fotso présidente-directrice générale de Telcar Cocoa LimiTeD; Nelly Chatue Diop, Directrice générale de Ejara et Nathalie Bitho, présidente de la Chambre d’industrie et du commerce du Togo, toutes ambassadrices du Sufawe.
“Merci à la banque SCB et Attijariwafa d’ avoir organisé cet événement . Je n’avais jamais vu un panel de cette qualité , on était toutes complémentaires, toutes les trois. Dans la salle, des questions qu’on a reçues étaient d’excellente qualité. Ça veut dire que les personnes qui assistaient, les participants, les participantes et les panélistes avions le niveau des aspirations à l’excellence et on en ressort grandi.”
Nelly Chatue Diop, Directrice générale de Ejara – Cameroun
Deux ateliers ont été animés par Riad Balaghi sur l’enjeu d’adaptation de l’agriculture africaine et par Saana Drissi Alami, directrice du commerce à l’international du groupe Attijariwafa Bank dans l’entreprenariat et le commerce. La deuxième édition du Sufawe 2024 s’est terminée avec la remise des parchemins aux méritantes.