Douala, la capitale économique du Cameroun, a abrité, du 13 au 15 août 2024, la quatrième édition du camp Skills Académie de basketball de Pascal Siakam, sociétaire des Pacers de l’Indiana dans le championnat Américain NBA. Le camp qui a réuni près de 150 enfants de 08 à 18 ans a vu Marcelle Paule Ndoko chez les filles et Malvine Bidjeck chez les garçons sacrés MVP pour cette édition 2024.
Près de 150 jeunes passionnés de basket, venus de diverses régions du Cameroun, ont répondu présent à la quatrième édition du camp Skills Académie de Pascal Siakam, qui s’est déroulée du 13 au 15 août 2024 au lycée Dominique Savio, un établissement scolaire de la ville de Douala au Cameroun.
Un regroupement tenu sous l’encadrement d’entraîneurs nationaux et internationaux, mais surtout sous le regard attentif de Pascal Siakam, champion camerounais en NBA en 2019 accompagné de ses frères, tous anciens basketteurs.
On a eu des élites, on a eu des all stars comme d’habitude mais l’originalité de cette année, c’est surtout la présence des parents qui sont venus supporter le projet et comme d’habitude, l’essentiel c’est de nous entraider et à la fin nous donnons notre part en faisant rêver nos enfants.
Boris Siakam – Membre de l’équipe du Camp Skill Académie, Cameroun
Pendant trois jours, les jeunes campeurs, âgés de 13 à 18 ans, répartis en plusieurs groupes, ont bénéficié de conseils d’équipes, en secourisme, des théories en basket et enfin des séances pratiques avec quelques rencontres sportives.
Au milieu de ces jeunes basketteurs, Pascal Siakam les suivait attentivement en les encourageant sur le parquet et en discutant par moments avec l’équipe des encadreurs.
C’est un Pascal Siakam visiblement content de voir ces campeurs qui remet plus tard les ballons et récompenses aux meilleurs joueurs en les accordant au passage quelques photos souvenir à l’ instar de ces deux MVP de cette édition.
Je suis comblé de joie parce que le travail de plusieurs années a payé. Je rêvais de ce titre donc je suis comblé, je suis très heureuse et merci aux coachs et Pascal Siakam pour ce qu’ils ont fait pour nous.
Malvine Bidjeck – MVP 2024 garçon du camp Skills Académie, Cameroun
J’ai été ici à la première édition malheureusement je n’ ai pas gagné ce titre tant convoité et trois ans ou quatre ans après je gagne enfin ce titre de MVP donc je suis énormément heureux , une preuve que le travail paye.
Marcelle Paule NDOKO – MVP 2024 fille du camp Skills Académie, Cameroun
En attendant la cinquième édition, des spécialistes présents estiment que ces camps sont des occasions d’exposer les talents en les faisant rêver.