La compagnie aérienne air-Sénégal a présenté ce 18 août 2021 à l’hôtel Hilton de Yaoundé sa stratégie de déploiement en direction de la Coupe d’Afrique des Nations Total énergie 2022 qui se déroulera au Cameroun. L’objectif pour air-Sénégal, se positionner pour assurer le transport d’autres délégations en démontrant ses capacités organisationnelles.
Air Sénégal transporteur officiel des Lions du Sénégal entend se positionner pour assurer le transport des autres délégations de football qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations Total énergie 2022 qui se déroulera au Cameroun. Cette annonce principale a fait l’objet de la présentation de sa stratégie en direction de la grand-messe du football africain ce 18 août à Yaoundé au Cameroun au lendemain de la cérémonie de tirage au sort de la 33e CAN. Le transporteur aérien attend apporter des solutions qui vont dans l’accompagnement de la Confédération africaine de football dans le déploiement de la logistique.
Cette cérémonie de présentation a été marquée par la présentation du concept air-sénégal football challenge qui a pour but d’organiser chaque année un match de football qui opposera les anciennes gloires africaines à un pays africain sélectionné.
Au milieu de la crise sanitaire, Air Sénégal continue l’expansion de son réseau de dessertes. Avec une flotte de près d’une dizaine d’avions, la compagnie aérienne qui offre à la fois fiabilité et confort a ouvert depuis février six nouvelles routes. Disposant d’une flotte d’une dizaine d’avions, la carte de desserte de la compagnie comprend désormais 22 destinations dans quinze pays africains et cinq en Europe.