La Côte d’Ivoire entre dans l’histoire avec son tout premier tournoi ATP Challenger. Le “Côte d’Ivoire Open” se déroule jusqu’au 27 avril sur les courts du Sofitel Hôtel Ivoire. Une compétition inédite qui réunit plus de 70 joueurs venus de 19 pays, et qui marque une nouvelle étape dans l’ambition de la Fédération ivoirienne de tennis : faire de la Côte d’Ivoire une terre incontournable du tennis africain.
Sur les courts du Central Tennis Club du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, l’émotion était à son comble pour la troisième journée du tout premier tournoi ATP Challenger de l’Afrique de l’Ouest, le 15 avril 2025. Le public ivoirien assistait au duel très attendu entre Eliakim Coulibaly, numéro un ivoirien, et le Marocain Taha Baadi. Un match disputé en quatre sets, où le jeune ivoirien s’est finalement incliné, malgré une belle résistance.
ELIAKIM COULIBALY, Joueur professionnel – Côte d’Ivoire
Depuis le 14 avril, la Côte d’Ivoire accueille son tout premier tournoi ATP Challenger, le “Côte d’Ivoire Open”, avec la participation de plus de 70 joueurs venus de 19 pays. Un moment historique pour le tennis ivoirien, qui ambitionne d’émerger sur la scène mondiale. Avec ce tournoi, la Fédération Ivoirienne de Tennis concrétise un projet de longue haleine : relancer et professionnaliser le tennis local, à travers un plan stratégique quinquennal.
ELIAKIM COULIBALY, Joueur professionnel – Côte d’Ivoire
Se tenant jusqu’au 27 avril 2025, ce tournoi de niveau ATP 50, doté de 36 millions de FCFA de récompense, attire des têtes d’affiche comme le Français Benoît Paire ou encore l’Estonien Daniil Glinka. En plus d’offrir des points pour le classement mondial, le tournoi “Côte d’Ivoire Open, ambitionne de faire rayonner le tennis local. Le tournoi devrait ouvrir la voie à d’autres compétitions de haut niveau, consolidant ainsi l’ambition de la Côte d’Ivoire de devenir un hub du tennis africain.