Une nouvelle infrastructure sportive est ouverte dans le Djoro, à Gaoua au Burkina Faso. Cette salle devrait contribuer à promouvoir le sport et la fitness dans la région.
Une infrastructure moderne offrant des installations de qualité. Cette salle de sport vient tout juste d’ouvrir ses portes au Burkina Faso dans la région du Djoro, à Gaoua. Il s’agit d’un moment important pour la communauté sportive locale.
Nous faisons de la musculation, nous faisons du sport santé, nous faisons des cours collectifs, nous faisons des massages thérapeutiques et des massages simples aussi.
ABRAHAM TRAORÉ, Coach à Fitness Park, Burkina Faso
Le promoteur contribue à sa manière d’accompagner les plus hautes autorités du Burkina Faso d’avoir une population saine, une population productive, une population qui pourrait contribuer à la mise en œuvre des initiatives présidentielles et une population qui pourrait nous accompagner dans le développement de la région du Djoro.
SIAKA BARRO, Gouverneur de la région du Djoro, Burkina Faso
Les jeunes, mais pas que, peuvent désormais pratiquer leur sport favori dans des conditions optimales, ce qui devrait contribuer à améliorer leur santé physique au moment où le sport est de plus en plus mis en avant. En effet, selon plusieurs études, une pratique régulière peut réduire le risque de maladies chroniques de 30%.
Lorsqu’on envoie les ordonnances, souvent on voit mesures hygiéno-diététiques et quand on parle de mesures hygiéno-diététiques, c’est savoir manger et puis s’entretenir. Donc qui parle d’entretenir le corps par le sport et donc comme on ne peut pas vendre le sport, il faut créer une salle de gym pour que les uns et les autres puissent passer leur temps, pour pouvoir faire le sport et joindre l’utile à l’agréable pour répondre à ce qu’on appelle les mesures hygiéno-diététiques.
Stéphane Kossi, Promoteur de Fitness Park, Burkina Faso
Pour les autorités, cet espace devrait permettre de promouvoir le sport et la fitness dans la région du Sud-ouest du Burkina Faso.