Le meneur Brancou Badio s’affirme comme la tour de contrôle du jeu des Lions de la Téranga du Sénégal. À la fois scoreur éclatant, stratège sur le terrain, et capable de créer des occasions pour ses coéquipiers, il représente une menace sérieuse pour les équipes adverses à l’Afrobasket masculin 2025 qui se déroule actuellement en Angola. Le joueur de 25 ans symbolise à la fois le présent et l’avenir du basket sénégalais.
S’il y a un joueur qui fait l’unanimité chez les Lions de la Téranga, c’est bien Brancou Badio. L’arrière sénégalais, évoluant au Valencia Basket en Liga ACB espagnol, s’impose comme le principal atout offensif de son équipe au cœur du tournoi de l’Afrobasket masculin 2025 en Angola.
“En particulier, je n’ai pas regardé Josh à l’entraînement, mais je pense que Pape Moustapha a fait un très bon travail. Parce que pour garder ces types de forme, il faut être discipliné. Il ne faut pas juste presser le full court et le laisser passer par toi. Je pense qu’il a fait un très bon travail. Et Ibou Badji aussi, il a contré tous les dribbleurs. Je pense qu’on a fait un très bon travail.”
Brancou Badio , Meneur – Sénégal
Le meneur Brancou Badio a été l’un des grands artisans de ce succès du Sénégal face au Nigeria, avec 32 points marqués. Il livre une véritable masterclass, alternant gestion du jeu, percussion et tirs longue distance avec une aisance déconcertante. Duo parfait avec Jean Jacques Boissy qui s’est également illustré, enchaînant les actions décisives et affichant lucidité dans les moments clés. Ce qui lui a valu de marquer 27 points à lui seul.
“Ce sont les consignes du coach depuis, il y a deux ans. On joue comme ça. On défend bien pour courir. On court tout le temps. On a besoin de bien défendre tous les matchs pour gagner. On doit défendre, prendre les rebonds pour pouvoir avoir des chances de courir.”
Brancou Badio , Meneur – Sénégal
Brancou Badio à la fois scoreur éclatant, stratège sur le terrain, et capable de créer des occasions pour ses coéquipiers, il représente une menace sérieuse pour les équipes adverses. Il est l’un des joueurs les plus attendus de la demi-finale Sénégal- Mali du 23 août 2025. Le meneur de 25 ans symbolise à la fois le présent et l’avenir du basket sénégalais.