Face au Burundi, la Zambie s’est imposée 2-1 à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde de football U20 disputée à Bujumbura. Des buts inscrits par la gardienne Mwila Mufunte et l’attaquante Ruth Muwowo.
Victoire des Young Copper Queens 2-1 contre le Burundi le 19 septembre lors du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20 de football disputée à Bujumbura.
Je suis heureuse d’avoir tiré ce pénalty et d’avoir marqué. Je sais combien cette victoire était importante pour nous. Maintenant on va se concentrer sur le match retour.
Mwila Mufunte, Gardienne – Zambie
C’est d’abord sur pénalty à la 43ème minute que la gardienne Mwila Mufunte donne l’avantage aux Young Copper Queens dans cette rencontre. A la 63ème minute, l’équipe burundaise recolle au score grâce à Bizimana Rukiya. Entrée en jeu en deuxième mi-temps, Ruth Muwowo offre la victoire à la Zambie à la 80ème minute.
Je me suis sentie bien, je remercie le staff de m’avoir donné cette chance de jouer. Le match était difficile mais on a réussi à gagner.
Ruth Muwowo, Attaquant – Zambie
Déterminée, entreprenante, et en nette progression, la Zambie prouve qu’elle peut rivaliser avec les meilleures équipes du continent.Après une importante victoire à l’extérieur à Bujumbura, la Zambie se focalise sur le match retour à dSomicile fixé pour le 27 septembre 2025.