À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde U20 prévue au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025, le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a fixé l’objectif de ses joueurs : franchir la phase de groupes. Logés dans le redoutable groupe C aux côtés de l’Espagne, du Brésil et du Mexique, les Lionceaux de l’Atlas se préparent à un défi de taille.
Le Maroc est fixé sur son sort pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se tiendra au Chili. Intégré au groupe C, le pays affrontera des adversaires de haut niveau : l’Espagne, le Brésil et le Mexique. Ce 19 septembre, le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a officialisé la liste des 21 joueurs appelés à défendre les couleurs nationales. L’objectif est clair : dépasser la phase de groupes et atteindre au moins les huitièmes de finale, malgré la difficulté du tirage.
« Nous voulons constamment disputer plusieurs Coupes du Monde pour préparer nos joueurs. Ainsi, si Dieu le veut, lorsqu’ils atteindront l’équipe première et participeront aux Coupes du Monde, ils auront déjà de l’expérience. Et l’ambition reste la même. Les matchs seront difficiles, mais nous avons toujours la même ambition.»
Mohamed Ouahbi, Entraineur des Lions de l’Atlas U20 – Maroc
Le staff technique s’appuie sur les résultats positifs enregistrés lors des derniers matchs amicaux pour aborder la compétition avec confiance. Ces victoires récentes témoignent de la progression des Lionceaux de l’Atlas, qui ont su gagner en cohésion et en maturité. L’équipe s’apprête ainsi à relever ce défi avec détermination et ambition, consciente des enjeux d’un tournoi où chaque détail comptera.
« Nous voulons faire comme nous l’avons fait à la CAN : arriver, essayer de battre tout le monde, tout en respectant tout le monde, avec beaucoup d’humilité. Mais la détermination, l’envie de gagner, l’envie de battre tout le monde, c’est pareil. Vraiment pareil. »
Mohamed Ouahbi, Entraineur des Lions de l’Atlas U20 – Maroc
Le coup d’envoi pour le Maroc sera donné le 28 septembre face à l’Espagne, avant un duel contre le Brésil le 2 octobre et la confrontation finale de la phase de groupes contre le Mexique, le 4 octobre. Par ailleurs, les autres nations africaines connaissent également leurs adversaires : l’Egypte dans le groupe A avec le Chili, la Nouvelle-Zélande et le Japon ; l’Afrique du Sud dans le groupe E avec les États-Unis, la France et la Nouvelle-Calédonie ; et le Nigeria dans le groupe F face à la Colombie, l’Arabie Saoudite et la Norvège.